Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoé charge pas toujours

Bonjour,

Ma Zoé ne charge plus complètement : à la maison elle se lance puis s arrete env tout les 4% de charge obligé de la relancer. Je la charge également au travail pareil elle charge un peu plus mais pas complètement. Et quand je l'ai ramené au concessionnaire elle a chargé complètement mais pour eux elle a rien . Mais je n utilse jamais les mêmes bornes au travail et le câble pour chez moi et pour le travail est différent . Avez vous déjà eu ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Zoé charge pas toujours

  • BONJOUR JE TE CONSEILLE DE COUPER LE COURANT SUR LE COMPTEUR ELECTIQUE

    QUAND JE RECHARGE DANS UNE GRANDE SURFACE LE SOIR EN RECHARGANT CHEZ MOI LA RECHARGE SARRETAIT

    CORDIALEMENT

  • Je n ai pas eu ce problème et à mon sens voir du côté du câble

  • Bonsoir,

    J'ai acheté un câble prise domestique (600 €...) pour charger ma Zoé à la maison car les bornes rapides publiques sont souvent prises.

    Ma Zoé charge, ou pas, ou commence à charger puis s'arrête, cela dépend des jours, avec ce câble chez moi, quelle que soit la prise sur laquelle je la branche.

    J'ai pensé à un défaut du câble mais Renault me dit que c'est impossible, que ça doit venir de mon tableau électrique, alors que nous n'avons aucun souci électrique à la maison.

    La charge fonctionne bien avec ce câble sur une borne publique.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce câble sur une prise domestique autre que chez moi.

    Est-ce le même problème que vous ?

    Électriquement vôtre.

    Cécile

  • Il peu y avoir plusieurs raisons

    Si chez vous vous chargez avec le cordon prise domestique vous devez avoir rn amont un différentiel specifique

    Si vous avez une box faire vérifier votre terre

    Au final si après ça vous avez les mêmes problèmes bien que Renault vous dise qu'il n'y a rien c'est certainement un problème de calculateur

  • Bonjour Fanny7641,

    Si la charge effectuée chez le concessionnaire s'est correctement déroulée, le problème est probablement lié aux sources de recharge au domicile et au travail. Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur les cables utilisés et les conditions dans lesquelles la charge est demandée (température, tension et qualité du réseau, etc).pour pouvoir en dire plus.