Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoe et électricité statique

Notre Zoé est de 2018 et nous sommes régulièrement confronté à des décharges d'électricité statique lorsque nous descendons du véhicule.

Est-ce une "particularité" de la Zoé ?



Consulter les 6 réponses à la question Zoe et électricité statique

  • Bonjour à tous ceux qui m'ont fait réponse et plus particulièrement à joel53264113 pour sa réponse circonstanciée.

  • Bonjour, non, je ne crois pas.

    Cette question est délicate car elle dépend de beaucoup de facteurs, parfois très personnels. Avez vous mis des housses de sièges ? Quel type de chaussures (semelle plutôt isolante, manteau en fibre synthétique, le type de sol sur lequel la voiture est placé lorsque cela vous arrive (peinture pour sol ...). Je ne pense pas que cela puisse arriver à cause d'une charge car la prise de terre est un des éléments les plus contrôlé mais bon, peut être qu'aux alentours de la limite maximale admise (150 ohm) cela pourrait se produire ? Il faut demander à votre électricien de vérifier la terre de votre maison (qui doit être la plus basse possible).

    Mais pour ce qui serait imputable à la voiture, je ferais attention au type de pneumatiques. Sont - il s d'origine ou les avez vous changé par d'autres modèles ? Cela me parait le point le plus important.


    Sinon, il faut retenir comme principe que vous devez tenir une partie métallique de la voiture lorsque vous sortez (la portière par exemple) avant de poser les pieds sur le sol extérieur. Ainsi, la décharge électrostatique se fera par le sol.


    Bon courage.

  • J'ai des ZOE depuis 2014 je n'ai jamais eu ce phénomène

  • Bonjour, cela fait 10ans que je roule en Zoé,je n'ai jamais eu ce genre de problème....

  • Cela ne nous arrive jamais... semelles de chaussures sur les tapis de sol ?

  • Bonjour

    nous avons redu la Zoe depuis quelques années car en location donc je ne peux pas répondre à votre question.

    désolé