Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoé et Linky

Bonjour,

peut-être y a t'il déjà le sujet dans le forum, je n'ai pas tout balayé. Enedis doit poser les compteurs linky dans mon secteur d'ici quelques mois. je voudrais savoir parmi vous si quelqu'un déjà équipé de la sorte a vu une différence sur sa facture? le fond de ma pensée est qu'une fois qu'enedis saura dissocier les postes de conso il leur sera facile d'attribuer un tarif spécifique aux recharges de VE (qui ne sera sans doute pas dans le sens du consommateur). propriétaire de Zoé depuis 2013 changée en 2018, c'est une très bonne voiture, pas spécialement économique mais il ne faudrait pas que cela coute plus cher qu'un thermique.........bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Zoé et Linky

  • Bonjour à tous


    Ne soyons pas crédule bien sur qu un jour on aura des taxes sur les recharges

    la fonction et l intelligence du compteur Linky est là, permettre de savoir quel type d appareil est connecté et consomme quoi pour taxer en fonction

    vous imaginez le jour où il roulera 50% de VE le manque à gagner en TIPP

    Il faudra bien compenser.

    Donc tant qu on est peu à rouler VE on restera En dehors des taxes. Mais un jour .....

    Ce jour n est pas prêt les gens sont frileux sur le VE alors si on taxe les VE on va faire fuir le peu de client ... on a encore quelques belles années


  • Pas de difference depuis Linky pour le moment .Le chargeur Zoé est alimenté en heures creuses ,en même temps que d'autres equipements.A mon avis Linky n'a pas les moyens de savoir quelle energie est consommee par l'un ou l'autre (chaudde eau,machine a laver etc..).Par consequent le systeme actuel ne permet pas de pouvoir taxer differemment.Si vous avez des infos plus precises , bien vouloir informer.Merci.

  • Il y un projet gouvernemental dans ce sens, comme la réponse précédente l'état ne pourra pas faire l'économie d'une taxe et Link y permettra d'être Sélectif.

    pour l'instant ce n'est pas le cas. Profitons de l'instant présent, car comme disait un célèbre économiste « à long terme nous seront tous morts «



  • Bonjour, je possède une zoe 2013, une wallbox 16 ampères, j'ai bien recu mon linky, aucun probleme bien entendu, je suis passé chez engie pour la fourniture d'électricité, ils proposent un tarif heures creuses moins 50 % (sur l'électricité, pas l'acheminement) pour les possesseurs de voiture electrique, ce tarif est valable pour le chauffe eau et toute l'électricité en heure creuse de 23h30 a 7h 30.

  • Bonjour,


    Nous avons le compteur Lincky depuis un an. On peut suivre le pic lors du chargement de la voiture, mais pas de différence de prix. Je ne vois pas pourquoi Enedis voudrait changer le prix pour la voiture, alors qu'il propose des contrats heures creuses pour un chargement moins cher et aux heures de nuit.

  • merci pour vos réponses, il est vrai que l'on a beau mettre le doigt mouillé en l'air pour sentir où va le vent (ça a fonctionné quelques temps) ...... les règlementations changent toutes les 20mn, difficile donc de prévoir pour les cinq prochaines années.

    essayons tout de même

    bon courage et bon WE


  • Bonjour .

    Il me semble que certains fournisseur ont déjà des offres avantageuses pour les possesseurs de VE .