Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

zoe fait disjoncter mon installation electrique

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Renault Zoé

Pour le moment je la charge sur une prise domestique à mon

domicile.

Arrivé en fin de charge, lorsque je la débranche cela fait sauter

mon installation électrique.

Je respecte bien la procédure, à savoir : ouvrir la trappe et

quand j'enlève la prise de la voiture, cela fait disjoncter.

Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner ce problème.

Merci

Consulter les 8 réponses à la question zoe fait disjoncter mon installation electrique

  • Même si je n'ai jamais eu ce problème, je pense que vous pouvez le résoudre aisément en procédant comme suit:

    -En premier, appuyer sur le bouton d'ouverture/libération de prise de votre télécommande ou du tableau de bord.

    -Deuxièmement, débrancher votre chargeur du réseau 220V.

    -Troisièmement, débrancher la prise type 2 de votre véhicule.

    En procédant dans ce sens, vous devriez éviter la disjonction systématique.

    Jean-Renaud

  • Bonjour, je ne peux pas rencontrer ce problème car j'utilise uniquement les bornes publics. Je pense que le cordon ne fonctionne pas normalement, le courant passe encore lorsque vous débranchez votre voiture. Sans certitude de mon diagnostic, j'aimerais prendre connaissance du défaut. Bon courage.

  • Bonjour,


    Je n'en suis pas à ma première zoé, j'ai emmené ma première à plus de 110 000 kms, et je n'ai jamais débrancher dans ce sens comme indiqué dans le fil.

    Pour le branchement, je branche en premier la prise de courant et ensuite sur la zoé, et pour le débranchement, je débranche d'abord la zoé et ensuite la prise.


    Je n'ai jamais rencontré de problème, et vu le nombre de kms que je parcours, je la branche et débranche très souvent.


    Vous devriez peut-être penser à mettre une prise Green-up, très facile à installer à son domicile, et vous chargerez plus rapidement.

  • N'hésitez pas à nous dire si tout fonctionne bien à présent.

    Merci pour vos retours.

    Jean-Renaud

  • Merci pour ces éclaircissements. Je vais faire les tests.

    bonne journée

  • bjr, jamais eu ce pb ! Essayer avec un autre câble. Si même pb, cela vient de votre installation électrique (mauvais isolement ou pb de prise de terre)

  • Essaye de débrancher d'abord la prise de courant et ensuite la voiture.

  • Bonjour

    C est le contraire normalement, il faut débrancher coté prise 230 puis sur la voiture.

    Ce matin j' ai oublié de debrancher la prise en premier mais rien n' a disjoncté.