Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoe life charge rapide 12/2014

Bonjour j'ai un problème d'autonomie sur ma zoé life charge rapide de 12/2014 achetée en février 2022.

Drpuis quelques semaines ( aucun changement de route, je ne prends pas d'autoroute), quand je recharge ma batterie elle m'indique 110km d'autonomie à 99, , mais dès que je fais 1-3 km lentement….., elle descends à 80km et dès que je la reprends 10' ou le lendemain elle n'est plus qu'à 65km d'autonomie….

la batterie est elle défectueuse ? Elle a 8ans.

merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Zoe life charge rapide 12/2014

  • Je ne sais pas quoi vous répondre.

  • Bonjour, une de mes 2 ZOE est de 2014 aussi et depuis 2 ans l'affichage de l'autonomie est devenue très approximative. en faisant des tests j'arrive toujours à peu près aux mêmes autonomies réelles mais l'afficheur est toujours très pessimiste et très variable.

    Celà ne me dérange pas trop mais certains sont allé en concession et en demandant une reprogrammation du calculateur de batterie normalement on reprend des estimations d'autonomie bien plus réalistes.


  • Bonjour, Renault peut vérifier la capacité de la batterie lors d'une révision. En ce qui vous concerne, je penserai plutôt à un problème dans le système BMS (battery manager système) voire plus grave, un défaut interne de la batterie. Il serait judicieux d'aller chez votre garage. Pour info notre zoe de 2014 (80000 km) propose encore 120 km après recharge soit 80/100 de capacité dixit le garage.

  • Bonjour, je pense qu il faut aller au sav pour la faire tester, si elle est en location (la batterie) ils vous la changeront gratuitement.

    bonne chance

  • Plus propriétaire d'une ZOE depuis 2018 ! (lassé par le SAV Renault inexistant) => je ne peux pas vous répondre ....

  • Bonjour,

    Rapprochez vous de votre concessionaire Renault pour vérifier l'état de la batterie. Ma zoé a 6 ans et presque 100 000 km. A la dernière révision, la batterie était à 93 d de son état d'origine .