Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoé ne charge pas avec EVBOX

Bonjour
J'ai une Zoé de première génération et celle-ci ne veut pas se charger sur une borne Elvi de chez EVBOX, problème identique avec la Smart, une idée du pourquoi ?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Zoé ne charge pas avec EVBOX

  • Oui, désolé, c'est un véhicule de société, je ne connaissais pas le modèle exact, mais elle est bien de 2018, prise type 2, autonomie de 130 KM maximum en été.

  • Ce qui arrive souvent c'est qu'il y a une mauvaise prise de terre, j'ai connu le problème avec une wallbox schneider, si la terre n'est pas bonne, le vihicule refuse la charge.

    Le simple fait de verser de l'eau sur le piquet de terre peut suffire pour rétablir une bonne terre.

  • si elle est de première génération elle est pas de 2018! impossible première génération 2013/2017


  • Ma charge (pool car) est de type 2, le modèle du véhicule V YBO mise en service 03/01/2018 Je pense modèle R90.

  • les borne EVBOX sont équipés de prise Type 2 alors que sur les premières Zoé comme la mienne le câble est type 2 pour le véhicule et type 3 pour la borne de recharge plus nombreuses à l'époque en 2013

    donc la solution est d'acheter un cable Type 2 /Type 2 ou un adaptateur Type 3 / type 2 à mettre en bout du câble dorigine