Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

ZOE toujours sale

Bonjour
J'imagine que la raison est aérodynamique mais est ce qu'il existe un accessoire fiable pour éviter les remonté de boue sur la carrosserie ?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question ZOE toujours sale

  • En effet, les bavettes semblent une bonne solution. Les Zoé "haut de gamme" ont deux joints au lieu d'un sur la liaison portières-caisse, et cela évite l'encrassement des tranches de portes mais pas des flancs. Et il semble qu'on ne puisse installer des joints supplémentaires en concession, ou bien c'est trop compliqué et pas "facturable" ? ...

  • Oui, c'est le constat général de tous les utilisateurs : ZOÉ devrait être équipée de série avec 4 bavettes... Les roues AV débordent largement par rapport au bas de caisse donc les 2 flancs sont copieusement souillés par les projections d'eau plus ou moins sale...

    Le(s) styliste(s) à l'origine de cette bourde absurde devrai(en)t être condamné(s) à laver nos ZOÉ au moins une fois par mois...

  • En regardant l' arriere de la voiture on vois bien que les pneus dépassent en bas de la carosserie d' où la projection.

    Encore un designer qui n' a pas integré ou compris qu' une voiture pouvait rouler sur des routes mouillées et sales....

  • Merci mais j'ai compris depuis quelques années que la route n'est pas un salon et que parfois il pleut .

    Sur la ZOE, par sa conception, les projections finissent sur la carrosserie et les vitres latérales .

    Avez vous expérimenté des bavettes et si oui ,lesquelles ?

    Par avance , merci .

  • Bonjour,

    Que le véhicule soit thermique ou électrique, les phénomènes météotrologiques saisonniers (pluie, neige, dépots boueux ou végétaux,...) entrainent le salissement des carrosseries. La seule parade que je connaisse reste les bonnes vieilles bavettes et, en effet, cela dégrade l'aérodynamique du véhicule. Il faut toutefois relativiser cette hausse du SCx et l'impact sur la consommation (surtout si les vitesses pratiquées sont modérées.

    On peut aussi remarquer qu'un traitement de finition de la peinture (polish de qualité ou traitement céramique) retarde le salissement et facilite le nettoyage ultérieur.

  • Bonjour

    Ce serait intéressant car je n' ai jamais eu un véhicule moi non plus qui se salisse aussi vite, flancs et arriére.

    ZOE est certainement passée à côté des tests aérodynamiques chez Renault........