Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoe ZE40 et bruit de moteur.

Bonjour,

Sur ma Zoé ZE40 (décembre 2017), après environ 1 an et 40000km, un bruit de moteur (sifflement assez fort) est apparu à certaines vitesses. Le concessionnaire a changé le groupe moto propulseur électrique sous garanti.

Depuis, j'ai un autre bruit, plus sourd et faible (ronflement) mais néanmoins parfaitement perceptible uniquement lorsque je roule entre 72 et 78 km/h ou entre 92 et 100 km/h.

Le mécano du concessionnaire (qui a constaté ce bruit lors d'un essai) ne voit pas d'où cela peut venir... peut être une vibration du moteur mais il n'a pas d'autres ZE40 pour comparer (!!!) et me dit de ne pas m'inquiéter.

Avant de retourner voir le concecionnaire et de batailler pour faire traiter ce problème (dans 6 mois, mon véhicule ne sera plus garanti), si vous avez une Zoe ZE40, pouvez-vous m'indiquer si vous avez déja constaté ce problème (merci de m'indiquer la date d'achat de votre véhicule car il y aurait plusieurs versions de GMPE).

Merci.

Eric.


Consulter les 7 réponses à la question Zoe ZE40 et bruit de moteur.

  • Bonjour, j ai également ce souci, merci pour l info. Elle es de mars 2018 avec plus de 56000 km. Je prend rdv demain pour la réparation encore garantie. J espère que vous allez trouver la solution pour le second bruit

    Nicole

  • Bonjour,

    J'ai une ZE40 mais je ne l'ai que depuis novembre 2018 avec selon les informations d'achat un modèle 2019.

    Je ne suis donc pas en mesure de vous répondre.

    J'espère que vous allez trouver réponse auprès de quelqu'un d'autre.

    Cordialement

    Catherine

  • Ma Zoé date de mise en circulation 26/12/2018 est pour l'instant silencieuse le bruit le plus marqué c'est le bruit des pneus Amicalement

  • 15000 km et aucun problème.
  • bonjour; ma ZOE date de octobre 2018 et je ne fais pas beaucoup de KMS ( 2000 en 8 mois ; je n'ai pas encore eu de problème à ce jour !


  • Désolé j ai une zoe ze90 et je ne connais pas le problème

  • Bonjour,

    J'en suis à ma deuxième Zoé (décembre 2015 -> janvier 2019 puis janvier 2019 -> aujourd'hui) et je n'ai pas eu ce problème, ni aucun autre d'ailleurs.

    Vincent