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Problème circuit 12V

Bonjour, je suis propriétaire d'une Renault Mégane Etech Hybride rechargeable depuis 4 mois au garage Renault Laon d'occasion (40000 km).

Depuis, nous avons eu de nombreuses panne du circuit 12v. En effet, de manière aléatoire, le circuit semble se couper (tension à 0V) et l'ouverture et le démarrage du véhicule semble impossible.

Le garage vendeur ne donne plus de signe de vie. La voiture a passé 3 semaine au garage sans que la panne n'apparaisse et le laissant le véhicule ainsi.

Le problème semble apparaître quand la batterie de traction est presque vide.

Certains d'entre vous ont des pistes de réflexions sur cette anomalie ?

En vous remerciant

Fabien

Consulter les 7 réponses à la question Problème circuit 12V

  • Bonjour, vous devriez vous rendre dans un autre garage Renault et ensuite vous retourner contre le premier garage.

    Votre véhicule est encore garanti ? Il sera donc pris en charge dans le réseau.

    La seule fois où nous avons eu un souci ,c'est quand nous avons arrêter notre charge en débranchant la prise avant de débrancher la voiture, elle a planté... rien d'autre. Cordialement

  • Bonjour j ai eu ce genre de soucis.ils ont mis à jour les calculateurs et supprime tout ce qui prenait de la batterie sans être important. Je ne sais pas si cela ressemble à votre problème mais ma voiture a été réparée au garage Renault à Avesnes sur helpe.peut être que vous pouvez vous en rapprocher.

  • J ai eu ce problème à quelques reprises après achat (d occasion) j ai finalement rechargé la batterie 12v dans le coffre et n ai plus eu ce problème depuis plus de 2 ans.

  • Bonjour.

    Il m'est arrivé la même chose sur mon véhicule neuf. On m'a remplacé la batterie 12 V (sous garantie) et le problème semble résolu.

    Toutefois, j'évite de me retrouver avec la batterie de traction à zéro.

    Bon courage

  • Pas de pb niveau 12V juste une alarme intempestive " ARRET IMMEDIAT" qui disparait aussitôt qui doit être résolue par mise a jour du soft. Le garage doit résoudre ça cela ressemble à un défaut batterie 12V

  • Pas de panne sur le 12V. Par contre changement de la boite de vitesse E Tech à 15000km , actuellement Renault fait un rappel de contrôle sur une fuite de joint torique entre boite de vitesse et moteur électrique. vous serez surement contacté. Pour ma voiture , cela s'est traduit par un changement de boite de vitesse. Grosse facture.

  • Bonjour, pas de panne de ce jour. Votre agent Renault doit contacter le centre Renault de Guyancourt.

    • @domi62322454 Bonjour Et merci pour votre réponse. Qu'entendez Vous par « pas de panne de ce jour »?

      merci