openR link

openR link

voir la description

Vivez une expérience connectée et personnalisée

Rejoignez

Connexion Android auto sans fil

Bonjour, depuis quelques jours la connexion sans fil à Android auto est impossible.

Je possède un pixel 9.

J'ai réussi à me reconnecter en réinitialisation open rlink mais le lendemain même problème.

La connexion en câble fonctionne très bien et sans fil dans une autre voiture. Je pense donc à un problème open rlink. Quelq'un rencontre t'il le problème ? Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Connexion Android auto sans fil

• Bonjour, problème identique avec un pixel 7 pro un comble pour un produit google. J'ai échangé avec le service technique qui laissé supposer un problème de communication du téléphone vers le véhicule. Depuis j'ai changé de tel et plus aucun problème ??. Les téléphones google semblent affecté ms par ce problème. Bon courage.

• @clem91425399 Pour ma part, cette manipulation n'est pas durable. Sans date particulière, le dispositif dysfonctionnait assez régulièrement

• @marc91293102 Ce qui est étonnant c'est que ça a fonctionné parfaitement à la remise à zéro de R link c'est pour ça que je soupçonne le véhicule et non le téléphone

• Oui, depuis la dernière mise à jour Android, j'ai le même problème. La liaison Bluetooth fonctionne BEAUCOUP moins bien, et c'est un doux euphémisme.

Ça rend instable la duplication de WAZE sur OpenR Link, et je ne comprends toujours pas pourquoi tout ne pourrait pas passer par le câble USB-C...

• Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec un Samsung Galaxy S22.

Bon courage !

• Bonjour,

J'avais dû associer mon Google au compte Android-auto (procédure avec vérification de code en 2 étapes qui n'avait fonctionné qu'à la 3è tentative !). Globalement, la connexion USB-C/USB-C m'assure une liaison plus fiable pour cette fonction.

En dehors du téléphonie, le Bluetooth est peu fiable : même problème avec la musique BT qu'il faut réactiver après chaque arrêt du véhicule...Pfff, une prise auxilaire aurait été si pratique et tellement plus qualitative. Lecteur CD B.T. enfin trouvé, mais la qualité du son n'a plus rien à voir...

Il serait bon que le constructeur améliore ses dispositifs en sondant sa clientèle.

• Bonjour, perso j'ai jamais trop réussi à faire cette connexion sans fil avec mon OPPO Reno2.

Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument que le WiFi soit actif sur le tél.

Bref, comme les applications que j'utiliserai en AA sont présentes en natif sur OpenRlink (Waze, Spotify et Maps) j'ai laissé tombé.

• @joui64643631 Le téléphone créé un spot wifi afin d'échanger avec le véhicule, le volume de données est trop restreint avec le bluetooth.

• @marc91293102 Pour un spot WiFi sur le tél, nul besoin que le WiFi du tél soit allumé. Si il est allumé il cherche une connexion inexistante . C'est la voiture qui doit être en wifi et qui se connecte au spot du tél qui lui a une connexion internet en 4G/5g.

D'où mon étonnement lorsqu'il me demande de mettre la wifi du tél.