nafnaf
Le à Bonjour, essayez d 'abord d' avoir le pied léger sur l' accélérateur et renseignez vous s'il ni à pas de mise à jour des calculateurs

Bonjour,
J'utilise un Renault Espace Hybride finition Alpine depuis plusieurs mois, en mode Confort.
Mes constats :
Ce fonctionnement est-il normal et partagé par d'autres ?
Y a-t-il des réglages à envisager (changement de mode ? ... ) ? ou des règles de conduite à appliquer ?
Besoin d'aller consulter un garage Renault ?
Merci d'avance
Bonjour, essayez d 'abord d' avoir le pied léger sur l' accélérateur et renseignez vous s'il ni à pas de mise à jour des calculateurs
Bonjour, cela vient de la mise à jour thermique 1.2.0 que nous avons eue sur nos Austral et sûrement sur les Espace et Rafale aussi.
Nous sommes tous plus ou moins concernés par ce comportement que nous ne comprenons pas.
Surtout quand on a le véhicule depuis longtemps, que l'on fait toujours les mêmes trajets...
Perso je ne suis plus trop impacté car je ne fais plus de petits trajets et ma consommation reste normal sur les longs trajets sur autoroute ou départementales.
Bonjour,
Voilà 3 ans que j'utilise mon Austral toujours en mode ECO et freins régénérateur au max. Depuis 1 mou j'ai remarqué le même fonctionnement que vous décrivez, même a un feu rouge le moteur continu de tourner.
Je l 'ai signalé pour un contrôle lors de sa révision en avril.
Ma conso est a 6.3l alors que sous les 6 litre habituellement en saison froide.
Cdlt
Possible que cela vienne de l'utilisation du chauffage habitacle.
visiblement, il se fait que par le flux thermique. Coupez le (ventilateur=0) et regardez si cela améliore le comportement
Je complète ma question avec un sujet sur le fonctionnement en Thermique : bruyant, impression que l'on est en sur-régime (notamment à 50 km/h) comme si le rapport de boite suivant ne passait pas, pic de consommation (15 à 20 litres en instantané) et "vibrations" (comme si l'on était sur un diesel).
C'est le "point noir" de mon point de vue.