openR link

openR link

voir la description

Vivez une expérience connectée et personnalisée

Rejoignez

Impossible de faire la mise à jour moteur thermique 1.2.0

Bonjour

Malgré plusieurs tentative d installation cela ne s installé pas

Merci

Consulter la réponse à la question Impossible de faire la mise à jour moteur thermique 1.2.0

• Bonjour,

A une époque, j'avais relevé quelque part cette information sachant qu'il est important de laisser le partage de connexion actif avec votre téléphone associé avec la tablette , à l'intérieur du véhicule pendant la mise à jour.

1. coupez le moteur
    2. verrouillez les portes
    3. laissez le véhicule s'endormir pendant 20 minutes en ayant au préalable éloigné la carte main libre à plus de 10m pour qu'elle ne soit pas détectée
    4. redémarrez le véhicule pendant 2 ou 3 secondes puis éteignez le.
    5. la mise à jour devrait à nouveau vous être proposée, acceptez là.
    6. verrouillez le véhicule et laissez-le s'endormir pendant 20 minutes une seconde fois et toujours carte très éloignée 10m.

C'est la procédure conseillée par Renault en cas d'échec de lancement suite à une mise à jour qui ne s'est pas réalisée, pour open r link seulement.

Cordialement.

• @Captur46 Bonjour, je confirme , c'est la procédure qui m'a permis de faire cette maj au mois de novembre 2025.

Par contre, cette mise à jour change le comportement de gestion thermique de la batterie et fait que nos véhicules consomment plus en cas de grand froid ou de fortes chaleurs avec chauffage ou clim ?????.