openR link

openR link

voir la description

Vivez une expérience connectée et personnalisée

Rejoignez

Pas de waze sur open Rlink

question résolue

bonjour Renault espace livree il y a 3 jours. Pourquoi Waze n'apparaît pas dans les applications téléchargeables après recherche sur le store ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas de waze sur open Rlink

• Réponse jugée utile

Bonjour,

D'après des recherches sur le net, l'application a été retirée. Je ne suis pas trop étonné, car moi même étant développeur de logiciels, Google fait très régulièrement évoluer ses bibliothèques (api), ce qui amènerait le constructeur à re-tester openr link très souvent, puisque une bonne partie des fonctionnalités du véhicule sont accessibles depuis le système multimédia.

Il vous reste à utiliser Android auto ou Apple car play avec votre téléphone.

• @joui64643631 Oui bien sûr. Waze etait disponible sur le store jusqu'à très récemment !

• @Philhifi Bonjour, as tu tenté une recherche manuelle en tapant Waze dans la barre de recherche ?

• @0xFF Merci c'est effectivement possible mais il y a d'autres applications bien moins utiles toujours disponibles qui doivent aussi être régulièrement testées. Bizarre cette façon de gérer les priorités de mise à jour…

• Bonjour

depuis 8j, Waze est apparu dans les logiciels téléchargeables sur ma Symbioz. Donc plus besoin de Android Auto

J'ai téléchargé, synchronisé avec le QR-Code et tout me semble opérationnel

A suivre

• Bonjour,

Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, nos équipes sont disponibles pour vous répondre sur WhatsApp du lundi au vendredi de 8h à 18h : contactez-nous ici : https://api.whatsapp.com/send/?phone=33176829088&text&typ ou par mail : assistance.multimedia@renault.com

Edwin Equipe Renault

• Cette application ne fonctionne que sur votre smartphone avec duplication de l'écran sur OpenR Link via Bluetooth.

Cependant, moi aussi je regrette qu'on ne puisse pas la télécharger sur OpenR Link, car la liaison Bluetooth èpuise la batterie du smartphone malgré la recharge inductive ou via le câble sur le port USB-C.

PS : je ne comprends pas non plus pourquoi il ne pourrait pas y avoir duplication de l'écran via le câble ISB-C.

NB : si waze n'est pas téléchargeable sur OpenR Link via le store, c'est sûrement lié au contrat de partenariat Google avec Renault. Et pourtant, l'interface WAZE est TELLEMENT MEILLEUR que Google Maps...