Selon mon concessionnaire Renault , les composants électroniques supportent mal la chaleur ( même problème pour ma voiture laissée en plein soleil une après midi complète ) .Conseil du concessionnaire : ne pas laisser la voiture au soleil et la mettre à l' ombre !!!!! pas autre possibilité ......Les voitures Renault sont fragiles avec une électronique capricieuse et doivent être mignotées . Effectivement comme par enchantement tout redevient normal le lendemain après une nuit un peu plus fraiche . Je n' ai jamais eu le problème avec d' autres marques ( Peugeot , Seat , Skoda ...) . La jauge d' essence est aussi capricieuse : je suis l' heureux propriétaire d' une Austral qui fabrique de l' essence !!!! . après un plein la semaine dernière autonomie estimée de 280 kms ????? soit environ une consommation de 17 à 18 l / 100 kms , après 180 kms d' autoroute à 130 km/ h autonomie de 350 kms !!!!! . Le Lendemain au redémarrage , autonomie de 700 kms .
Bref pas grosse confiance en l' Austral qui est manifestement une bonne voiture mais avec une électronique mal maitrisée , probablement d' origine chinoise ,et avec des techniciens incompétents car mal formés . Le prochain achat se fera de nouveau chez Peugeot qui est manifestement bien plus fiable , tout au moins jusque maintenant