openR link

openR link

voir la description

Vivez une expérience connectée et personnalisée

Rejoignez

Problème connexion internet Spotify

question résolue

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Megane E-tech.

L'application Spotify ne parvient pas à se connecter à Internet via la 4G du véhicule. C'est surprenant car d'autres applications, telle que Google Maps ou My Renault parviennent à se connecter sans problème.

Lorsque je navigue dans les paramètres réseau du véhicule (Paramètres > Réseau et Internet > Connectivité), le statut informe que le véhicule est bien connecté au réseau 4G mais avec la mention "Connexion internet indisponible".

Est-ce normal ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème connexion internet Spotify

• Réponse jugée utile

Ce ne sont pas les mêmes abonnements qui sont utilisés.

Google Maps est un abonnement spécifique.

My Renault aussi.

L'abonnement Orange via la eSim permet d'utiliser Spotify et les autres applis.

Il ne fautdonc pas se baser sur le bon fonctionnement de Maps et My Renault pour diagnostiquer Spotify.

Il faut vérifier le statut de cet abonnement sur la voiture et sur le portail Orange. ;-)

• @Bugera Il faut donc aller se créer un compte sur Orangeinternetonthemove

2Go > 6€

C'est suffisant et raisonnable...

• @bern91701571 Exact

tant que j'avais des datas disponibles après la livraison, spotify fonctionnait en direct.

Maintenant, je l'utilise via Apple car play

• Salut moi j ai une scenic e-thec tout marche bien.dans l état de connexion j ai l options [utilisation forfait données Renault]qui est sélectionnée

Je paye tout les mois un forfait pour avoir des données.

Bonnes journées

Cordialement

• Hello, le mieux pour ne pas payer l'abonnement orange, c'est de passer par le partage de connexion du téléphone. Perso je fais un partage de connexion avec mon vieil Oppo en bluetooth.

Spotify, Radio Player et Waze marche parfaitement bien.

Seul Amazon musique réclame le partage par Wi-Fi.