Bonjour,
Arkana modèle alpine, acheté neuf et acquis le 27 mars 2024 : dès le 16 juin 2024, indication casse moteur, puis véhicule qui s'arrête tout seul sur autoroute (remorquage assurance puis prise en charge Renault). Des défauts trouvés.
Puis, idem en octobre en zone rurale : voiture bloquée et allant dans le fossé à faible allure : remorquage, puis encore défaut trouvé. Une autre fois, le véhicule affiche encore casse moteur, et stoppe devant des habitations (Renault m'indique de couper tout, et d'essayer dans 30 minutes : c'est reparti sans problème).
En avril 2025, après 550 kms, blocage de la voiture sur un rond point, gros sinistre ignoré par le service commercial de REnault France. Ma voiture traverse le rond point, sans contrôle humain possible, de gros dégâts (9500 euros de réparations pris en charge par l'assurance) : Renault France a encore ignoré ce problème en justifiant un "simple sinistre" (j'ai les coordonnées du correspondant service clients Renault, mais il ne sert à rien : j'ai même l'impression d'une IA). Ainsi, c'est le concessionnaire local qui tente de me remplacer le véhicule moyennant une enveloppe supplémentaire à ma charge entre 10000 et 15000 euros pour un véhicule d'un an et demi acheté neuf à hauteur de 42000 euros !
4 fois en 1 an. Des policiers ont constaté, et Renault France ignore et ne cherche aucune solution...