Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
461 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Arkana 2023 voyant casse moteur

Bonjour,

mon véhicule de 2023, au démarrage indique « casse moteur » mais après 5 minutes d'arrêt, le voyant disparait. C'est la 4eme fois... J'ai fait la révision et l'ai indiqué au garage mais il ne trouve rien. Cela arrive-t-il à d'autres ?

merci

Consulter les 6 réponses à la question Arkana 2023 voyant casse moteur

• Bonjour,

ce n'est pas commun uniquement à la Renault Arkana car j'ai la même indication sur ma DS3 ce n'est qu'un défaut de parametrage électronique et en allant chez un concessionnaire ou garagiste vous pouvez le faire effacer avec la valise qu'ils détiennent cependant cela peut revenir mais ce n'est rien de grave.

• @Clody merci beaucoup pour votre retour. Bon s'il n'y a rien de grave tant mieux car c'est perturbant l'orque l'on démarre avec des enfants à l'arrière..

• Bonjour,

nous avons ce problème sur une Arkana de 2022, il s'agissait de la pompe à essence

• Bonjour ,

Le voyant casse moteur qui s'allume de temps en temps indique tout simplement un problème avec la pompe à essence, le prochain message va être "casse moteur électrique " est ensuite c'est la panne assuré.

J'en ai fait les frais. J'avais poutant signalé à plusieurs reprises à mon concessionnaire Renault les messages, mais ils me disait c'est un bug. Est bien Non, Renault arkana a plusieurs défauts, 1) pompe à essence. 2) joint entre la boîte de vitesse et le moteur électrique. 3) chauffage d'air chaud qui ne donne que de l'air tiède. 4) bug informatique pour une mise à jour essentielle concernant la boîte de vitesses.

Et voilà pour le moment tout ce que j'ai eu son mon arkana rs line de 2023, 15000 km . Avec immobilisation de mon véhicule pendant 5 semaines. Car tombé en panne sur la route j'ai dû appeler Renault assistance pour me dépanner.

• moi pas ce problème peut être changer de garage Renault

• bonjour, demandez à Renault un passage de la valise avec un rapport du contrôle, en cas de casse moteur ils seront obligés de prendre à leur frais le moteur, ça peut être aussi un capteur cause de la chaleur qui joue des sienne, mettez tous les atouts de votre côté, de nos jours il ne faut faire confiance à personne, bonne journée à vous

• Bonjour,

Arkana modèle alpine, acheté neuf et acquis le 27 mars 2024 : dès le 16 juin 2024, indication casse moteur, puis véhicule qui s'arrête tout seul sur autoroute (remorquage assurance puis prise en charge Renault). Des défauts trouvés.

Puis, idem en octobre en zone rurale : voiture bloquée et allant dans le fossé à faible allure : remorquage, puis encore défaut trouvé. Une autre fois, le véhicule affiche encore casse moteur, et stoppe devant des habitations (Renault m'indique de couper tout, et d'essayer dans 30 minutes : c'est reparti sans problème).

En avril 2025, après 550 kms, blocage de la voiture sur un rond point, gros sinistre ignoré par le service commercial de REnault France. Ma voiture traverse le rond point, sans contrôle humain possible, de gros dégâts (9500 euros de réparations pris en charge par l'assurance) : Renault France a encore ignoré ce problème en justifiant un "simple sinistre" (j'ai les coordonnées du correspondant service clients Renault, mais il ne sert à rien : j'ai même l'impression d'une IA). Ainsi, c'est le concessionnaire local qui tente de me remplacer le véhicule moyennant une enveloppe supplémentaire à ma charge entre 10000 et 15000 euros pour un véhicule d'un an et demi acheté neuf à hauteur de 42000 euros !

4 fois en 1 an. Des policiers ont constaté, et Renault France ignore et ne cherche aucune solution...