Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
424 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

arkana moteur hurlant

Bonjour j'ai souvent mon moteur qui hurle jusqu'a la limte du rupteur en montée d'autoroute alors que je n'accelere meme pas à fond c'est désagreable.

modele full hybrid 145 Juillet 2024 phase 2

Consulter les 9 réponses à la question arkana moteur hurlant

• Bonjour.

J'ai parfois le même problème, j'avoue que je ne suis pas fan de l'étagement de la boîte auto à crabot, qui se perd dans les rapports

Je regrette mon talisman 160 CV diesel auto.

Même si l'arkana est relativement sobre 5,3 l de moyenne, je ne retrouve pas le même plaisir , que mon ancien véhicule.

• Bonjour,

Rien d'anormal a priori.

Cela arrive aussi sur mon Captur (10/2024) équipé de la même motorisation, dans les mêmes conditions, certainement en fonction du mode de conduite choisi et de la charge disponible dans la batterie d'hybridation puisque le "retrogradage" correspond à une demande d'accélération ou de maintien de vitesse en montée.

Le bruit de ce moteur peut être effectivement désagréable par rapport au TCE et du fait d'une insonorisation moins élaborée.

• Il faut tout simplement passer au garage et demader une mise à jour des injecteurs c'est ce que j'ai fait et depuis nickel

• Votre véhicule est toujours sous garantie. Voir avec le concessionnaire pour un essai.

• Oui c'est le problème du full hybrid 145 ch. C'est super pénible. Il rétrograde pour avoir un max de couple et recharger la batterie en même temps qu'il fait avancer la voiture. On peut essayer de lever un peu le pied pour le faire se calmer ou anticiper et passer en mode sport un peu avant pour avoir puissance et batterie bien chargée.

• Bonjour.

J' ai eu ce problème et je l'ai emmené à l'atelier. Pour eux c'est le fonctionnement normal.

Dans mon cas, c'est arrivé sur autoroute dans le Massif Central et en pleine montée . J'avais constaté que la batterie s'était vidée quand il y a eu le problème.

Il y a la possibilité de booster la recharge en allant sur l'écran, cela atténue le problème, sauf chargé dans les grandes montées!

• Bonjour. Ça le l'a fait au début.

Je l'ai mentionné à mon garage.

Il ont fait une mise a jour et depuis elle le fait très moins souvent.

Il faut demander à la faire.

Cdt

Philippe

• Bonjour,

demander à votre concessionnaire de voir s'il y a une mise à jour du logiciel à faire.

ils ne le font pas systématiquement ?

cordialement

• Bonjour, la mienne aussi, d'après Renault c'est lié à la conception et surtout au moteur 1.6l e-tech 145ch trop petit !!!