Bonjour à tous,
Je viens partager une mésaventure avec mon Renault Arkana 1.6 hybride (mise en circulation 03/2022). Depuis quelques temps, j'avais remarqué un souci de chauffage dans l'habitacle et une légère perte de puissance aléatoire. Puis, il y a quelques jours, un sifflement est apparu, suivi deux jours plus tard d'un message d'erreur « surchauffe moteur électrique » qui a provoqué un arrêt complet du véhicule pendant 20 minutes. Par chance, j'ai pu redémarrer et terminer mon trajet (environ 1 km).
Inquiet, j'ai contacté ma concession qui m'a conseillé de ne plus utiliser la voiture et de la faire rapatrier. Mon assurance a organisé le rapatriement, mais la concession m'annonce un délai d'environ un mois en atelier, sans possibilité de prêt de véhicule… ce qui me met dans une situation compliquée.
En discutant avec d'autres utilisateurs, on m'a informé que mon Arkana pourrait faire partie d'une campagne de rappel qui aurait démarré en août dernier. Or, lors de ma dernière révision en juin, rien n'a été détecté, et je n'ai jamais reçu de notification concernant ce rappel.
Ma question est donc double :
1. Comment se fait-il que je n'aie pas été informé de ce rappel, surtout qu'il semble lié aux symptômes que je rencontre ?
2. Comment puis-je faire comprendre à mon concessionnaire que les problèmes de mon véhicule correspondent fortement à cette campagne de rappel, afin d'appuyer ma demande d'un véhicule de prêt pendant l'immobilisation ?
Je trouve dommage et frustrant d'être laissé sans solution alors que le problème était potentiellement connu. Si certains d'entre vous ont vécu la même situation ou ont des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance !