Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
445 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Risque casse moteur

Bonjour

Ce matin à 3 reprises j'ai eu un message "Arrêtez vous, risque casse moteur "

Je me suis arrêté 3 fois et le message a disparu

Avez-vous des informations sur ce problème

Consulter les 18 réponses à la question Risque casse moteur

• Bonjour,

Aucun message de ce type jusqu'à aujourd'hui

• Vous allez le plus rapidement déposer votre voiture chez Renault il y a u rappel du constructeur sur ce problème. Le risque de casse est réel.

• Bonjour

j'ai eu le même défaut et bien d'autres , j'ai emmener mon Arkana hybride au garage à 100 km de mon domicile car les garage Renault à proximité avec une liste d'attente de deux mois , le garage a gardé mon véhicule trois semaines pour analyser les divers défaut dont risque casse moteur et problème électrique ( deux dépannage par l'assistance) , et en conclusion a procéder à une mise à jour du vehicule

cordialement Roland

• Bonjour il me semble qu'il y a un OTS pour fuite d'huile, faut aller chez Renault pour vérification bye

• Oui tout dépend du contexte dans lequel vous recevez ce message. Ça peut être important, ce qui m'est arrivé et Renault a la première fois mis à jour le calculateur de bord et la seconde fois à remplacé le moteur électrique de traction sous garantie

• Bonjour

J'ai rencontré ce même problème. Le concessionnaire RENAULT a dans un premier temps pensé à un problème de gestion électronique et a changé un composant électrique, le problème est revenu après 3 kilomètres en sortant du garage !

Ils ont finalement trouvé - il s'agit d'un problème connu sur les arkana hybride, ce serait en rapport avec la pompe à carburant.

Depuis cette seconde intervention plus de problème.

Par contre, si la première réparation a été prise en charge à 100 , , il a fallu payer 50 d de la seconde. Je rajoute que le véhicule a été immobilisé quasi 3 semaines au total.

Mais attention, si j'ai bien compris, il faut éviter de rouler avec ce message car si le problème revient, par sécurité la voiture pourrait à un moment couper le moteur.

• J'ai eu le soucis, dépanneuse et changement de la pompe à essence. N'attendez pas car certains sont tombés en panne sur l'autoroute. C'est courant sur ce modèle et je n'y ai pas échappé. Je suis en LOA et je n'ai rien eu a payer.

• Bonjour pas encore lol

• consulter votre garagiste.

• en fait, je pense que c'est la pompe à essence qui déconne.