Bonjour,
Je pense que vous devriez aller voir un garage Renault pour vous assurez que tout vas bien. J'ai un arkana de septembre 2022 , 65000km et le joint à commencer a faire des sienne en février, voyant Surchauffe moteur électrique et un sifflement aiguë à une certaine vitesse et à la décélération j'ai récupéré le véhicule en avril ( 2 mois après ) car Renault a eu du mal a reconnaître le défaut du joint. Les garagiste Renault font ce qu'ils peuvent et sont de bons conseils. 3 Joints auraient dû être changés et seulement "LE joint defaillant" a été remplacé , un neuf du même modèle a été remis à la place. Deux semaines après la récupération, le sifflement revient. Je ramène le véhicule en Mai. Renault ne comprend pas qu'il faut changés 3 joints, sous conseils des experts. En juillet , une note est sortie et effectivement un rappel de tous les hybride 1,6l de 2020 a 2022 sont concernés. Les 3 joints sont changés avec une amélioration de certains joints. Récupération du véhicule en Août. Depuis je touche du bois pas de sifflement. Quand Renault prend en charge le délai est énorme. Mais une vérification peut valoir le coup , à la base mon véhicule ne devait pas être rappelé.
Bonne continuation.