Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
255 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

panne moteur électrique

la semaine dernière après 654km au compteur de notre nouveau Arkana, affichage au tableau de bord "panne moteur électrique", voiture en panne, finie sur un plateau . depuis la voiture est au garage, le technicien contrôle tout la connectique de la voiture,, on me parle même de remplacer des pièces., pour un Arkana E Tech 145-21B livré le 29 septembre. si vous avez eu la même panne?


Consulter les 15 réponses à la question panne moteur électrique

  • Même motorisation mais aucun problème pour l'instant.

    Est ce que c'est le moteur électrique qui est défaillant ou alors quels types de pièces vont ils vous remplacer ?

  • bonjour jai le mem probleme le message sur le mien est risque casse moteur c'est la 4 fois que je la depose a la concession et depuis le 9 janiver elle sejourne la bas donc jutilise un autre vehicule qui marche mais qui nest pas renault.....

  • Oui 34000km modèle 2021

  • Moi Arkana Avril 2022 mais 76000 kilomètres je suis VTC.

    Panne depuis Août 2023 diagnostic en septembre sans trouver la panne, se serait un roulement , véhicule récupérer en octobre car encore du délai pour les pièces.

    je roule deux jours et la panne totale j'ai fait déposer le véhicule dans un autre garage et là à peine arrivé il me demande si le voyant risque casse moteur c'est affiché et je lui réponds que oui il me dit sans faire de diag que le moteur électrique est hs.Donc depuis ce temps toujours au garage.

    Et là pas de réponse sur la suite




  • oui sur une 4 voies le moteur affiche subitement : risque détérioration moteur, freins défectueux : l'angoisse !

    plus de véhicule depuis le 4 novembre, mon véhicule sera diagnostiqué que le 17 novembre !!!


  • oui. le 4 novembre dernier sur une 4 voies tout à coup mon Arkana 25 000 km 18 affiche : panne moteur électrique attention risque casse moteur et freinage défectueux : angoisse.... Il ne sera diagnostiquer que le 17 novembre prochain !!!

    je n'ai plus de stationnement résidentiel à Paris puisque j'ai un véhicule de location : 75 euros par jour de stationnement au lieu 1 euros 50... non pris en charge par la garantie Renault...

  • jai eu le meme problème sauf que ces pas une hybride ces une 140 ch boite auto essence ces écrits au tableau bord PANNE ÉLECTRIQUE DANGER, si vous avez eu la meme panne?

  • Bonjour,


    Arkana RSline 145 neuf acquis il y a une semaine.

    J'ai reçu de la part de Renault un message concernant une "INTERVENTION À RÉALISER" la semaine précédant la livraison :


    "Nos équipes ont constaté une possibilité de fonctionnement inapproprié du moteur électrique, accompagné d'un affichage au tableau de bord du témoin STOP et du message « Panne électrique danger », pouvant conduire à l'immobilisation de votre véhicule.


    C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder gracieusement à la reprogrammation de certains calculateurs de votre véhicule."


    Est ce le même problème? La concession de province qui m'a livré le véhicule me certifie que c'était "surement" déjà fait mais j'ai un doute après contact pris avec un garage Renault Parisien.


    Je suis en train de prendre rdv...


  • Bonsoir, il paraît qu'il existe une fiche chez Renault concernant cette panne. Si la prise de la pièce est mal mise au montage, elle bouge avec les vibrations de la route, fait je pense une espèce de mauvais contact et fait griller la pièce qui lance le moteur électrique. J'ai aussi testé la panne et me suis promenée en dépanneuse.

  • enfin soulagé ce soir après 3 mois d'attente, j'ai arrivé à trouvé le couvercle d'étanchéïté de l'onduleur par mes propres moyens, j'ai donc été la chercher et porté la pièce chez mon garagiste.. on est jamais mieux servi que par soit même.... donc demain montage et nettoyage de la voiture.. fin d'une longue attente..