Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
496 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Quel téléphone pour une recharge indiction ?

Salut à tous.

Je possède un Pixel 9a qui ne fonctionne pas du tout sur le chargeur sans fil de mon ARKANA (Techno, Full Hybrid, 145 cv, modéle 2025)

Quand je pose le téléphone sur le chargeur, le témoin de charge s'allume, clignote et s'éteint (erreur de charge).

Voulant changer de téléphone, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la marque et le modèle d'un smartphone 100 c compatible avec mon véhicule.

Merci à tous.

Consulter les 10 réponses à la question Quel téléphone pour une recharge indiction ?

• Fonctionne bien avec mon Samsung S20FE

• merci pour cette réponse.

• Bonjour,

Personnellement, je vous conseille de ne pas utiliser ce mode charge sauf cas exceptionnel comme je le fais. En effet, j'ai constaté qu'en utilisant ce moyen, le téléphone est très chaud et charge très très lentement.

Par ailleurs, il suffit de regarder sur internet quels sont les téléphones qui acceptent la charge en induction.

• @Pat78 "Par ailleurs, il suffit de regarder sur internet quels sont les téléphones qui acceptent la charge en induction"

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Les technologies qui pilotent la charge par induction varient en fonction des marques et des modèles.

Mon Pixel 9a est prévu pour la recharge sans fil. Il charge parfaitement bien sur le dock de bureau mais ne fonctionne pas dans mon véhicule.

Il semblerait que les IPhones fonctionnent tous à partir du modèle 12, mais je déteste cette marque à bobo.

Le Pixel 7 PRO de mon fils fonctionne également très bien dans ma voiture.

Je cherche à faire une liste des appareils qui fonctionnent à 100 s sur le chargeur "capricieux" de ma RENAULT.

• J'ai deux iPhone un 12 et 15 plus et ça fonctionne très bien

• Samsung S22 ok. Et S25 sûrement aussi.

• Bonsoir c'est pas compliqué avec le chargeur à induction sur 1 Renault ARKANA équipé pour que ça fonctionne il faut que le téléphone soit compatible charge induction et si vous voulez changer de téléphone adressez vous à votre opérateur téléphonique qui vous orientera vers 1 mobile compatible " 

• Bonjour

la recharge induction n'est pas terrible sur l'Arkana j'ai un iPhone dernière génération et ça ne fonctionne pas très bien quand il y a la coque de protection

• Bonjour,

qu'est ce que c'est, un smarphone 100c ?

• @Paturbe 100 pour 100

(le symbole pourcentage ne s'affiche pas sur ce forum !)

• Moi j'ai un sumsung s23 ultra et sa fonctionne très vite bien

• @Gilbert Il semblerait pourtant que que les marques et les modèles jouent beaucoup sur l'efficacité de la recharge. Il faut prendre en compte la puissance (7W, 15W ou 20W) et surtout la position de la bobine à l'arrière du téléphone plus ou moins centrée.

• @Canada 24 Mon téléphone est Samsung S20 et la recharge induction est très capricieuse. Je ne pense pas que le modèle du téléphone soit en cause

• J'ai un problème similaire avec ma voiture Arkana et la recharge téléphonique sans fil n'est pas du tout fiable. Le fonctionnement est plus souvent inactif qu'efficace. Je pense le problème ne vient pas du téléphonique portable mais de la conception du chargeur Arkana qui mériterait d'être reconsidéré