Le à
Bonjour, j'ai eu la même problème en décembre 2025. Pompe d'essence à changer m, prix Renault environ 1000€ pris à 40 d donc 600€ payé. Je suis en train de faire une réclamation avec Renault pour la difference.

Bonjour j'ai achté une arkana en 2023 avec 4000 klm j' ai eu 2 problemes de vitre electrique coté conducteur a force il m'on tout changé . Ensuite 7 mois aprés voyant rouge risque casse moteur s'allume donc appel a la depaneuse direction chez renault D'apres eux il m'on changé le moteur electrique ( je suppose pas de preuves en chiffre ) .
Decembre 2025 meme chose le voyant s' allume tous les jours donc je sais pas quoi faire si c'est la pompe a eau je l'as fais changé par un mécano car je voudrais savoir si la piece changée en 2024 est garantie .
Avez vous une idée du prix de la pompe a eau .
Cordialement
Bonjour, j'ai eu la même problème en décembre 2025. Pompe d'essence à changer m, prix Renault environ 1000€ pris à 40 d donc 600€ payé. Je suis en train de faire une réclamation avec Renault pour la difference.
Bonjour,
J'ai eu cet avertissement sur mon Arkana 145 e-tech. La pompe à essence a été changée et prise en charge par Renault. Depuis, plus de message.
Bon j'ai 47500 km et je suis globalement satisfait de mon Arkana.
@qcmp91913804 merci beaucoup j'ai rdv vendredi matin bonne journée
@qcmp91913804 je me suis trompé c'est pas la pompe a eau mais a essence
Votre garage Renault devrait prendre en charge ce problème connu sur les Arkana (voir aussi avec le siège Renault)
@walt91160422 merci beaucoup je suis en contact avec renault service clients
bonne journée
Bonjour,
pour ma part le "voyant rouge risque casse moteur" qui était allumé était en rapport avec la pompe à carburant dans le réservoir : ni pompe à eau, ni lève-vitre.
le cout d'une pompe à eau m'est totalement inconnu.
Par contre, le "mécano" doit posséder une valise de diagnostique qui indique clairement la panne et surtout le pourquoi ce "voyant rouge risque casse moteur" s'est allumé.
Bonsoir,
j'ai 2 Arkana E-Tech 155 et un Captur 2 de 2022.
les deux problèmes que j'ai rencontrés sont :
1-Risque de casse moteur. Problème connu de Renault et lié Alan pompe à carburant (Essence), pris en charge à 100 p par Renault
2-Risque de casse moteur puis panne moteur électrique. Cela est dû à une fuite d'huile de la boîte automatique qui finit par casser et parfois même endommager le moteur électrique. Pris en charge à 100 p par Renault.
J'ai récupéré le Captur hier changement de la pompe à carburant !
voilà ce que j'ai vécu avec ces hybrides Renault que j'aime
conduire malgré tout.
Même problème = Pompe à essence
Non, aucune idée êtes vs sûr qu'il s'agisse bien de la pompe à eau, car, la pompe à eau se trouve sur le moteur thermique….. ainsi que la pompe à essence……. La pompe à eau sert à faire refroidir le moteur thermique via le radiateur…… peut être y aurait il un pb de température ce qui pourrait faire allumer le voyant casse moteur. Il n'y a qu'au garage qu'on pourra vous le contrôler.cordialement
bonjour, nous avons eus aussi un soucis moteur : attention casse moteur il semblerait que la pompe a essence est signalée ainsi que le manque d'huile dans la boite ... le problème c'est que cette urgence n'est pas prise en compte rapidement... il nous a fallu attendre une semaine dans une agence renault à nos risques et périls car avec 3 messages intitulés ainsi le commercial renault ou nous avons acheté notre arkana hybride ne voulait et n'avait pas de possibilité avant le 22.01 mais bon c'est réparé et sous garantie car il y a eus un rappel mais il a fallu faire du forcing.... c'etait bien la pompe a essence pour finir... et la première panne moteur electrique ainsi que condensateur pour refroidir.... je pense que ce ne seras pas les dernieres...on tend le dos....bon courage
Bonjour je viens moi aussi d'avoir un problème avec ma Renault arkana de 2023 ,acheté y a 2 mois, elle a aussi un soucis de voyant rouge risque de casse moteur, je les ramener à mon concessionnaire et ils ont changé la pompe à essence, d'après le concessionnaire, s'est pas la 1ère voiture qui à le même défaut, sa arrive sur certaines voitures, perso j'ai pris l'extension de garantie, donc moindre soucis je vais ramener la voiture au garage, faites une demande à Renault france pour qu'il prenne la réparation en charge