Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1276 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

à-coups lors du couplage/découplage moteur thermique

Bonjour,

Sur un Austral e-tech, de légers à-coups sont toujours présents lors de la transition du mode électrique pur (ou E-drive), au couplage du moteur thermique aux roues (quand la batterie arrive à 25).).

Ces à-coups sont notamment gênants quand on roule à vitesse constante et modérée (50 km/h), et ce sans accélération ou décélération.

Il serait souhaitable que Renault propose un bouton (ou option sur les réglages) pour forcer le E-drive à vitesse basse et modérée, soit désactiver le couplage du moteur thermique aux roues pour cette plage de vitesse.

Cela reviendrait au mode de transmission du Nissan e-power.

Evidemment sur autoroute le couplage du moteur thermique aux roues est essentiel pour maîtriser la conso.

Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question à-coups lors du couplage/découplage moteur thermique

• POur ma part, je n'ai pas autant des désagréments, car la conduite fluide aide à ne pas trop supporter le changement de la conduite. Effectivement cela arrive, mais pour ma part, je ne suis pas trop gênée, voilà

• bonjour, même réponse que Hase, ça arrive mais pas si gênant que ça .

• Bonjour. Désolé, moi je n'ai pas l'austral 200cv hybride.. J'ai le 160 4 cylindres thermique...

Désolé de ne pas pouvoir vous aider

• Bjr

Problème récurrent sur l Australe

Ceci dit ,il y a eu un rappel sur une mise à jour en atelier et c est toujours présent mais moins prononcé

C est qd même le point faible de l australe (le bruit et les rapports de la boîte crabot)

• Bonsoir

Je pense que cette question c'est plutôt à Renault ingénierie de répondre sachant que j'ai le même problème et je ne sais pas si l' on peut faire comme la Nissan e -power.???

Pourquoi pas. Je me pose la question si avec le boîtier électronique on pourrait corriger.