Le à
POur ma part, je n'ai pas autant des désagréments, car la conduite fluide aide à ne pas trop supporter le changement de la conduite. Effectivement cela arrive, mais pour ma part, je ne suis pas trop gênée, voilà
Bonjour,
Sur un Austral e-tech, de légers à-coups sont toujours présents lors de la transition du mode électrique pur (ou E-drive), au couplage du moteur thermique aux roues (quand la batterie arrive à 25).).
Ces à-coups sont notamment gênants quand on roule à vitesse constante et modérée (50 km/h), et ce sans accélération ou décélération.
Il serait souhaitable que Renault propose un bouton (ou option sur les réglages) pour forcer le E-drive à vitesse basse et modérée, soit désactiver le couplage du moteur thermique aux roues pour cette plage de vitesse.
Cela reviendrait au mode de transmission du Nissan e-power.
Evidemment sur autoroute le couplage du moteur thermique aux roues est essentiel pour maîtriser la conso.
Qu'en pensez-vous ? Merci
POur ma part, je n'ai pas autant des désagréments, car la conduite fluide aide à ne pas trop supporter le changement de la conduite. Effectivement cela arrive, mais pour ma part, je ne suis pas trop gênée, voilà
bonjour, même réponse que Hase, ça arrive mais pas si gênant que ça .
Bonjour. Désolé, moi je n'ai pas l'austral 200cv hybride.. J'ai le 160 4 cylindres thermique...
Désolé de ne pas pouvoir vous aider
Bjr
Problème récurrent sur l Australe
Ceci dit ,il y a eu un rappel sur une mise à jour en atelier et c est toujours présent mais moins prononcé
C est qd même le point faible de l australe (le bruit et les rapports de la boîte crabot)
Bonsoir
Je pense que cette question c'est plutôt à Renault ingénierie de répondre sachant que j'ai le même problème et je ne sais pas si l' on peut faire comme la Nissan e -power.???
Pourquoi pas. Je me pose la question si avec le boîtier électronique on pourrait corriger.