Je pense que oui, surtout si vous ne vous déplacez qu'en ville, le système généralement se déclenche en mode batterie quand la vitesse du véhicule est basse. Donc il ne peut atteindre un taux de charge max de la batterie. Je pense que cette dernière se charge plus sur autoroute, quoi qu'il en soit le système passe en mode électrique dés que la batterie est à 50, , c'est ce que j'ai constaté. L'important c'est la consommation j'ai relevé 6 L sur autoroute et 6,3 en moyenne. Cette consommation évolue si vous utilisez le véhicule en mode sport. En ville la batterie intervient dans 80 d du déplacement. Pour ma part je suis enchanté des performances de cette voiture, un seul bémol, attention aux dépassements, le couple moteur atmosphérique/batterie a tendance à booster fortement le véhicule et on dépasse facilement la vitesse autorisée, j'en ai fait la cruelle expérience à deux reprises, deux excès de vitesse (3 points) moralité, pied léger sur l'accélérateur.
Questions/Réponses

une nouvelle vision hybride du suv
Batterie 400V
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que je roule avec mon Austral, mais la batterie n'atteint que rarement la moitié de charge. Est normal de ne pas arriver à 100?
Nous faisons plutôt de la ville actuellement.
Consulter les 10 réponses à la question Batterie 400V
- Réponse jugée utile
- Le à
@caus65314146 Je confirme totalement le dernier point évoqué ! On se retrouve vite à 110/115km/h en voulant dépasser un véhicule sur une route limitée à 90km/h... C'est très piégeux...
- Le à
Normal oui.
Il faudrait faire beaucoup de pente pour qu'elle charge à 95-100 .
- Le à
En utilisant la régénération au maximum j'ai en roulant sur du plat entre 50 et 66 d de la batterie avec des descentes assez longues j'atteins 100 ( (j'habite le Var et je suis à 19 mois de LOA)
- Le à
C'est normal si vous ne faite que de la ville. Mais demander a votre concessionnaire on sait jamais. Pour ma part mon autral est en révision depuis 3 semaines. pour un problème d'incompétence lors d'une mise a jour du logiciel (module flashé). La hot line n'est pas capable de régler le problème rapidement apparemment.
- Le à
Bonjour,
Cela dépend de votre façon de conduite. Normalement la charge varie entre 1/3 et 2/3.
- Le à
Bonjour,
Je possède un Austral Iconic Full hybride 200cv, effectivement la charge n'atteint pas les 100, , dés qu' elle est à 70 l le moteur thermique se coupe et c'est le moteur électrique qui entraîne la voiture jusqu'à 15 d de réserve. Le moteur thermique repart ensuite.
Ceci donne une consommation moyenne de 4,9l/100 kms tous parcours confondus.
- Le à
@clau56513542 Pour ma part ma. consommation n'est jamais tombée en dessous de 6L/100, est ce normal
- Le à
Bonjour,
oui c'est normal la batterie ne se recharge que très peu en ville voire pas du tout.
L'indication de charge est aléatoire.
- Le à
ne pas oublier de regler le frein moteur a 2 barres(on profite de la décélération pour recharger la batterie qui sera rarement à 100) ) .. cette action est a faire a chaque démarrage .
- Le à
À faire que des parcours hubain la batterie est la plus soliditése . Il serait bon d'aller faire une recharge complète en cicle campagne ,ceci est mon poing de vu
- Le à
Oui c'est normal. Roulez en mode ECO avec le freinage électrique et toutes les barres.
Je consommentre 5.4 et 5.7 tout en roulant à bonne allure