Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1256 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Bruit d'air Renault austral

question résolue

Bonjour

Quelqu'un a t il un bruit d'air coté conducteur sur Renault austral et si oui comment l'a t il réglé.

merci de la réponse

Consulter les 11 réponses à la question Bruit d'air Renault austral

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Lisez les différentes réponses sur ce forum, dont la mienne du 10mars dernier que je vous rappelle ci dessous :

Problème connu et identifié par Renault sur les Austral produites jusqu'à début 2024.

Demandez à votre garagiste de changer sous garantie les coques des rétroviseurs et les joints de portières.

Actis Renault : coques de rétroviseur (Actis N° 77373 ) et joints (Actis N° 85020).

C'est ce que j'ai fait sur la mienne (de mars 2023). Cela améliore nettement la situation (surtout les joints).

0

• @Pico Merci de votre réponse

je vais voir la concession

• Bonjour

j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement des joints de porte et des deux rétroviseur

bonne soirée

• Oh que oui. De chaque fenêtre ! Pas de solution à ma connaissance. C'est un souci de conception aérodynamique

• Oui. J ai toujours trouvé plus bruyant (que dans l'espace V) ce côté conducteur, probablement des bruits aérodynamiques autour du rétroviseur. J'ai pas cherché plus, ne voyant rien à faire (“as designed%E2%80).

• Bonjour,

Sur les premières ce bruit provenait des rétroviseurs, un changement de coque a été réalisé. Sur la version restylé ils ont changer le pied du retro.

C'est un défaut connu.

Comment y remédier, si c'est un ancien modèle voir avec le concessionnaire pour un changement de coque (je crois que s'était pris en charge, à confirmer)

• Bonjour, je l'ai constaté à partir de 110kmh. Si c'est à une vitesse moindre que cela vous est arrivé, Renault peur intervenir sur les coques de rétroviseurs, joints de porte et baguettes de vitres. Après à grande vitesse, malheureusement j'ai bien peur que rien n'est possible. D'ailleurs la phase 2 a des rétroviseurs retravaillés, nouveaux joints de porte et des vitres plus épaisses apparemment. Tiens tiens !!

Cordialement.

• Bonjour à tous,

Effectivement j'ai constaté un buit d'aire côté passagé en roulant à 110 120 km .

Je possède l'austral full hybride février 2024 iconic 200cv.

Cordialement

Mich

• Bonjour,

A quel vitesse svp merci.

Michel

• Il semble qu'une nouvelle solution soit appliquée mais je n'ai pas le N° Actis, c'est le changement des joncs chromés ou black sur les portes avant.

• Bonjour oui effectivement j ai un full option et j ai un bruit d air côté passager comme si ma vitre étais mal fermé j ai posé la question lors de la première révision il me dise que c est normal hors pour moi c est pas le rétro c est le haut de la porte

Cdtl