Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1384 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Défaut de parallélisme austral mild hybrid 160 auto

Bonjour

Je possède depuis avril 2025 une austral hybridation légère de décembre 2024 dont je suis le 1er propriétaire.

Dès les premières semaines j'ai rencontré des problèmes de parallélisme c'est-à-dire que ma voiture tire constamment à droite plus au moins rapidement suivant la vitesse, en ville ou sur route.

Ce phénomène se produit en lachant le volant.

Vous savez le lâché de volant pour contrôler que votre véhicule est bien réglé.

Et pour finir le problème est encore plus accentué lorsque l'on active le régulateur adaptatif.

Car du coup l'option maintien dans la voie n'a plus la même efficacité d'ailleurs à force de rattraper la voiture elle se désactive après un message d'avertissement

Dépose en atelier. Pas de problème pour renault. Contrôle parallélisme roues et pneumatiques. Normale elle est neuve.

Avez -vous le même soucis et qu'elle est la solution si il y en a une ?

Consulter les 2 réponses à la question Défaut de parallélisme austral mild hybrid 160 auto

• bonsoir

je n ai pas ce souci.

• @jpp Oui cela a été contrôlé par renault.R.A.S.

J'AI eu l'occasion de conduire quelques voitures de prêt chez Renault.

UN DUSTER DONT LE PARALLÉLISME était nickel ensuite un symbioz, le soucis était exactement le même qu'avec l'austral. Pour 2 jours ils m'ont prêté la dernière r5 donc j'en serai plus dans les heures qui viennent.

• @regis Je n'ai pas vraiment ce souci. Par contre j' ai remarqué que la conduite devenait plus souple avec la vitesse,disons 90 à 100 km/h une grosse différence avec la laguna que je possédais avant,. Donc la voiture a tendance a flotté et à suivre la pente travers de la route . On peut durcir la réaction sur le volant dans les paramètres. Mais retour au point de départ des paramètres dès que l'on arrête la voiture ! .

Pensez quand m^me à l'équilibrage de la pression des pneus, s'il n'y a pas de défaut de parallélisme : le garage a du le faire §§e

• Bonsoir,

J'ai eu ce problème au mois de juillet dernier et cela suite au rappel constructeur (défaut possible d'affichage au tableau de bord). On m'a d'abord changé (garage Renault) le triangle avant droit, qui n'a en rien corrigé le problème. J'ai alors changé de concessionnaire qui m'a corrigé le parallélisme et l'axe du volant (le remettre droit). Cela a nettement corrigé la situation, mais au final, il a fallu changer les amortisseurs avant, qui "airaient" été la cause du problème. Je n'avais pourtant eu aucuns chocs, trottoirs, nids de poule... Très bizarre... et pas de prise en charge par la garantie (problème mécanique suite à un choc). Depuis, ma direction est revenue totalement normale. J'espère que ce problème de direction ne va pas réapparaitre. Au final, parallélisme et changement d'amortisseurs.