Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1361 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Interprétation jauge à carburant

question résolue

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je voulais vous poser cette question, en effet quand j'arrive au dernier trait blanc cela m'indique entre 100 et 150 km d'autonomie et en roulant dans cet intervalle, il m'indique d'un coup o km d'autonomie avec trait rouge ! ?

Merci à tous pour votre retour d'expérience

Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Interprétation jauge à carburant

• Réponse jugée utile

bonjour je pense qu'il tient compte de la consommation électrique ex : on a une autonomie à 800 kms mais le fait de rouler à l'électricité ça remonte à 900 et si c'est l'inverse autonomie à 800 si on roule beaucoup à l'essence on descend à 700 l'autonomie baisse plus vite

je m'espère que j'ai été clair

cordialement

• Bonjour bizarre moi quand j'ai le dernier trait de consommation j'ai l'information du reste a parcourir 60km, 70 km, 80km.

• Bonjour, quand le trait devient rouge, cela indique que vous êtes dans la réserve au niveau du carburant.

• Idem pour moi , mais cela se produit à 100km

pour moi c'est conforme à la conception pour éviter que l'on tombe en panne alors que la voiture indique autonomie de 50 km par exemple

• Bonjour jj

Je pense qu'il s'agit de kms restants en fonction d'une consommation instantanée (débitmètre). Si j'en crois les consommations instantanées de mon ancien véhicule, on est vite à 25 l/100km au démarrage VS 5 à 6 l/100 ensuite selon les véhicules

S'il reste 5 litres dans le réservoir, c'est sûr que le calculateur t'annonce juste qques km à faire.

• @trevor C'est exactement celà pour l'estimation de l'autonomie restante !

Un conseil valable pour tous les véhicules contenant un carburant : éviter de rouler avec Trop peu de carburant dans le réservoir. Condensation, présence d'eau et dépôts occasionneront un jour de coûteuses réparations.

• Merci à Ouna, oui effectivement il faut prendre en considération aussi "l'autonomie électrique" dans le calcul de cette consommation par le "calculateur Renault" en fonction de l'utilisation routière du véhicule, mais au début cela surprend, en même temps passer d'une jauge à aiguilles à une jauge numérique cela peut expliquer la chose et ainsi se dire que les jauges à aiguilles étaient plus précises, comme quoi le modernisme "numérique" n'a pas que du bon !