Menu Bluetooth du smartphone : accès internet qui de désactive

StephSTM

Bonjour,

j'utilise mon smartphone en tant que Modem Bluetooth permettant ainsi de partager ma connexion Internet (et mon abonnement) pour pouvoir utiliser les applications de mon véhicule (Spotify, TuneIn).

Cependant, je suis régulièrement obligé sans raison de revenir dans ces paramètres car le bouton "Accès Internet" saute, se désactive : sur le moment, impossible donc d'utiliser ces applications.

Et comme il faut être à l'arrêt (0 km/h) pour entrer dans le menu, c'est la galère (feu, stop ça passe, mais sur l'autoroute...).

Je n'utilise pas (plus) Android Auto un peu pour ça aussi : la connexion lors de l'entrée dans le véhicule était vraiment aléatoire. Et quand on a besoin du GPS pour partir, ça tombait à chaque fois le jour où la connexion ne se faisait pas.

Maintenant c'est Google Maps embarqué par défaut et la zique avec le partage de connexion, quan ça veut bien fonctionner...

Suis-je le seul à être embêté où ça vous arrive aussi ?

Merci !

Bonne journée.

Consulter les 3 réponses à la question Menu Bluetooth du smartphone : accès internet qui de désactive

• bonsoir. Mêmes nombreux problèmes avec cette voiture. Avec iphone carplay et deezer. Deconnexion du gps googlemaps de l'austral, pb radio, pb regulateur, pb menus, pb demarrage…pb de mise à jour…. A force de l'utiliser je me demande comment cette voiture a pu être mise sur le marché dans un tel état. Heureusement en ce qui me concerne, c'est un véhicule professionnel avec un contrat de durée limitée.

• @Piteur Bonjour, merci pour votre réponse.

Moi aussi véhicule Pro avec Arval, mais heureusement pas autant de problèmes...

Du coup, je suis "content" d'avoir seulement celui-ci ????

• Bonjour je rencontre le même problème, mais je pensai que c'était mon téléphone.

Ça coupe et tout s'arrête je suis obligé de m'arrêter pour à nouveau me reconnecter

Bonne soirée

• Bonjour, moi j'utilise la 5 g et le wifi, plus partage de connexion ( via MDP)

Ça marche

Cdlt

• @duky91105926 Bonjour, merci pour votre réponse. J'i ai pensé, mais de mémoire on ne peut pas laisser le partage activé tout le temps et on perd le wifi local (box par exemple lorsqu'on rentre à la maison).

Le Modem Bluetooth peut rester activé et permt de partager l'internet du téléphone reçu en 5G. La voiture le détecte automatiquement et s'en sert pour les datas. Sauf quand elle désactive toute seule sans raison l'option accès internet. Elle peut le garder actif plusieurs jours et des fois c'est juste au prochain démarrage, ce n'est pas fiable, mais c'est du côté Renault...