Austral E-Tech full hybrid

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Onglets noirs sur l'écran principal

Bonjour.


Depuis ce matin, les pages 'Maps', 'Médias' et 'Play Store' de l'écran principal restent désespérement noires. Il ne reste en gros que l'écran véhicule et celui du téléphone.


J'ai bien la carte qui apparait sur l'écran derrière le volant.


J'ai réinitialié l'écran sans succès.


Si je redémarre en mode sans échec, je vois de nouveau les écrans, la carte etc...mais avec une expérience dégradée (moins d'apps (plus de waze etc...)).


Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?


Je vous remercie.

Consulter les 4 réponses à la question Onglets noirs sur l'écran principal

  • Réponse approuvée par RenaultZE
    Bonjour, Une mise à jour est en cours de déploiement (OpenR Link 3.2.0) afin d'améliorer la performance de votre système et corriger ces occurrences d'écran noir. En attendant cette mise à jour, voici quelques manipulations que vous pouvez effectuer afin de rétablir votre écran : - Effectuer un appui prolongé sur le bouton On/Off de votre écran. - Naviguer au sein votre système multimédia, puis revenir à l’écran d’accueil. - Procéder à un arrêt long de votre véhicule (20 minutes). Quant à Waze, nous l'avons temporairement retiré du playstore pour des bugs d'affichage, mais une mise à jour est attendue prochainement qui permettra de corriger ces bugs et de le réinstaurer. Bien à vous.
  • Il y a visiblement une version 1.1.0 de la plateforme "en cours de déploiement" qui corrigerait ce problème mais je n'ai rien chez moi et toujours le même soucis qui commence à devenir pénalisant.


    Ma dernière (et seule) mise à jour date de juillet 2024 (date de livraison de mon véhicule).

  • Même problème depuis samedi...

  • Bonjour,

    J'ai excatement le problème et les mêmes symyhômes que vous depuis hier matin, samedi. J'ai réinitiaisé le système d'usine. Sans résultat.

    C'est très certainement un problème des serveurs de Renault. C'est indiquer sur l'appli MyRenault.

    En espérant qu'ils corrigent le problème rapidement.

    • @magn91860301 J'ai eu ce problème. j'avais prévu la révision en mars (effective le 12 mars 2025). L'accueil renault minute m'a demandé d'expliquer tous les problèmes! j'étais étonné, mais en fin de journée j'ai compris. Une fiche technique était diffusée pour reprendre la programmation de l'ensemble des systèmes. Hélas un module a flashé et depuis le 12 mars (à l'heure ou j'écris ce message cela fait 12 jours que mon véhicule est bloqué) le concessionnaire ne sait pas remettre en marche la voiture. Alors bonne chance , trouvez le bon technicien pour les mises à jour;