Le à
Réponse jugée utile
Tout depends comme vous roulez et le types de routes que vous empruntez.
bonjours
je viens de faire changer les freins de mon austral 200 ch a 50000 kms(plaquettes usées et disque voiles ) - 800 €
je trouve ca prématurer
il y a t il d autre personnes qui on eu le même problème
Tout depends comme vous roulez et le types de routes que vous empruntez.
@alke91772853 C'est anormal des disques voilés à 50000kms avec des conditions de conduites idems aux utilisations précédentes.
@alke91772853 Cela plus de 20 ans que je prends la même route tout les jours et je n' ai jamais usé des freins comt ça
Sur les autres voiture plus de 90000 km
Bonjour, personnellement je sors mon Austral 200 de révision des 30000 km, la concession indique sur le contrôle de freinage 5 d d'usure sur les disques AV et AR, neuf pour les plaquettes AV et 5 p pour les plaquettes AR... A noter que je roule toujours au maximum de la regénération, ce qui économise les freins.
Bonjour,
En général pour les disques c'est une fois sur 2 lors du changement de plaquettes, à moins d'avoir une conduite très sportive. Perso, c'est 60 000 km en conduite souple avec un moteur thermique non hybride. En hybride avec le mode B, les plaquettes ne seront peut-être jamais changées.
C'est prématuré et cher surtout changer les disques voilés à 50000kms ! mon ancien véhicule plaquettes 80000kms; disques 140000.
Pour l'instant mon austral 15OOOkms, je vais surveiller cela! qui pour moi est un probléme.
Bonjour, en effet lors de revisions j ai ete surpris de voir les changements de plaquettes. Le receptionnaire m a confirme que les plaquettes etaient tres fine et devaient etre changees frequement
Bonjour. La durée de vie moyenne d'une plaquette de frein est de 35 000 km pour le train avant et de 70 000 km pour le train arrière. Cette différence s'explique par le fait que le dispositif avant supporte 70 d de la force de freinage du véhicule. Vous êtes donc dans la moyenne, rien de prématuré. Pour les disques, c'est un peu tôt mais sans plus...