Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1315 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Vos retours sur la consommation réelle des hybrides Renault E-Tech ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de considérer l'achat d'un véhicule hybride Renault E-Tech, notamment le Captur ou la Clio E-Tech, et j'aimerais avoir vos retours d'expérience concrets sur la consommation réelle au quotidien.

Sur le papier, les chiffres sont impressionnants, mais qu'en est-il :

• En ville ?
  • Sur autoroute ?
  • En mode hybride vs tout électrique ?

Avez-vous remarqué des différences importantes selon les saisons ou le style de conduite ? Et le mode B (frein régénératif), est-il vraiment utile pour optimiser la consommation ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur avis – ça m'aidera (et sûrement d'autres) à faire un choix éclairé ???

Au plaisir d'échanger,

Consulter les 9 réponses à la question Vos retours sur la consommation réelle des hybrides Renault E-Tech ?

• Bonjour,

la conduite peut être réellement éco dans les conditions idéales (pas trop chaud = pas de clim, pas trop froid = pas de chauffage, pas trop vite = 110 maxi) Dans ces conditions, on peut froler les 4 litres avec une conduite asseptisée en mode éco.

A l'inverse, à 130, avec la clim, on ira sans forcer sur 6,8 l.

• Bonjour,

Conduite éco avec mode éco, boîte sur B. 5l/100km en ville et sur autoroute. 4l/100 sur route avec Captur hybride.

• Bonjour

J ai eu une austral et depuis 1 mois la rafale

A chaque fois 200ch Alpine

Je retrouve le schéma de conso pour les 2

Mais il est à préciser que je roule 100 d du temps en eco car pour la conduite ,j ai pris l habitude du frein régénératif.

Je consomme en été 4,8 à 5 L en mixte ville et trajet autoroute urbaine

Sur autoroute 5,5 à 6L suivant ma vitesse (dépassé 120 est une barre pour la conso)

Et la ou on consomme vraiment plus c est juste la ville 6L

Car il faut régénéré et le moteur thermique agit bcp plus

En Hiver on rajoute 0,5L car il y a le chauffage et le moteur thermique ne s arrête que lorsque l habitacle est chaud

Si on enlève le bruit moteur....Renault est vraiment top en hybride

Cdt

• Mon Austral de 1ère génération a environ 45300 Km. Après remise à 0 du compteur partiel et un voyage de 1350 Km en majorité sur autoroute à 120 Km/h des trajets dans Alicante avec la climatisation la moyenne de consommation est de 5,4 l/100.

Noter qu'au début de son usage mon Austral était à 6,8 l/100km, après quelques mois Renault m'a fait un rappel pour une ''OTS'' (opération de mise à niveau) qui a consisté en une opération de Reprogrammation de 6 calculateurs ; après cela mon Austral est revenue à 5,3 l/100km.

J'ai une conduite plutôt souple et j'utilise beaucoup le freinage régénération qui ralentit la voiture sans avoir à freiner et qui recharge la batterie de traction.

La partie traction électrique de l'hybride procure une souplesse de conduite très agréable.

Petit point : il faut régler le niveau de freinage régénération à chaque démarrage moteur. Pourquoi les ingénieurs de Renault n'enterinent-pas un fois pour toutes le choix de niveau régénératif du conducteur ???

• @Papichulo Bonjour,

A peu près dans le même cas de figure, mais avec un Austral août 2023 et 24000 km. Mode Eco avec niveau régénération max. Je roule à 126 km/h sur autoroute en consommant 6 l/100. Pour les trajets sur route d'une 30aine de km depuis chez moi, c'est à peu près la même conso. Le gros hic, c'est les petits trajets de quelques kilomètres : 7,4 l/100, et même plus en hiver.

pour de longs trajets sur départementales, on arrive, en faisant attention, à descendre sous les 5 l/100, mais c'est rare !

Quand je vois les chiffres de conso donnés ailleurs dans ce forum, je me dis que je ferais bien de demander au garage de m'améliorer ça…

• Bonjour, comme retraité RENAULT jai droit a des remises sur véhicules .C'est ainsi que j'ai pu essayer différents véhicules HYBRID: BIGSTER AUSTRAL DUSTER CAPTUR CLIO ainsi j'ai pu vérifier les cosommations annoncées.Si on utilise ces vélicules avec un maximun de freinage régénératif on arrive a des consommations proches de celles annoncées par le constructeur mais cela consiste a rouler avec un frein moteur pas très confortable mais efficace au niveau de la consommation.A vous de faire le choix ,cordialement (pour info sur 500 kms de ville route et autoroute avec un AUSTRAL j'ai fait 4.5 l/100)

• J'ai tenté l'expérience sur un plein complet, avec ma Renault Austral 200 ch et ses 55 litres de réservoir. En conduisant tout en douceur, j'ai réussi à dépasser les 1000 km — 1001 km pour être exact !

Environ 150 km à 130 km/h, peut-être 400 km à 90 km/h, le reste à 50. Pour y parvenir, le freinage régénératif a été un allié précieux. Avec presque 50 000 km au compteur, mes plaquettes sont encore neuves. Je ne freine que par nécessité ou quand je me lâche un peu niveau conduite.

J'avais auparavant un Dacia Lodgy 115 ch, avec un réservoir de 50 litres. En étant tout aussi vigilant, j'étais monté jusqu'à 950 km. Rapport litres/kilométrage, avantage Dacia. Mais bon… ce n'est pas une Austral. Le plaisir de conduire une hybride auto-rechargeable, c'est autre chose.

Le freinage régénératif, c'est un véritable hymne à la conduite d'anticipation. C'est ce style que j'aime : fluide, réfléchi, presque zen. C'est lui qui me fait préférer une hybride ou une électrique, bien plus que de simples promesses d'économies.

• bonjour,

Avec une austral full hybride techno esprit Alpine acquise en 2023 et 27 000 km parcourus, la moyenne de consommation est de 5.1 l / 100 km. Autoroute 50 , , le reste en petits trajets. Mode confort en permanence, pas d'accélération forte, 120 km/h sur autoroute, freinage régénératif autant que possible. Le mode électrique se déclenche à toutes les vitesses en fonction de la charge acquise sur la batterie.

Très satisfait de ce véhicule.

• Oui, le gain en consommation est reel

avec clio 4,5 à 4,7 et avec australe 5,2 à 5,5

evidemment ce type de voiture engendre un autre type de conduite tel que : utiliser par anticipation le frein génératif pour s'arrêter sans freiner au feux rouges , avoir une conduite plus souple et exploiter le frein génératif au mieux en fonction du terrain( montée ou descente)

il reste que dans la nécessité les accélérations sont au dessus de la moyenne des autres véhicules et permettent de sortir aisément de situations qui le necessitent

Le bilan est très positif la conduite est plus sereine et apaisée ( sans s'ennuyer du tout )

Pour finir la voiture a une très grande autonomie réelle 950 clio 1050 australe

Sans aucune recharge bien entendu

La consommation moyenne et de plus 0,5 l en hiver

• Bonjour,

nous avons un Austral esprit Alpine, donné pour 4.5 l de moyenne quand nous l'avons acheté.

Nous avons parcouru 25000 km et jamais la conso moyenne n'est descendu en dessous de 6.1l.

Nous faisons beaucoup de petits trajets, pas beaucoup de ville, un peu d'autoroute.

• @sylviedu34 Comme toujours cela dépend du style de conduite et de l'environnement (montagne, plaine,...) mais avec ma Austral full hybride je suis en moyenne à 4,8.