Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
688 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

affichage limitation de vitesse

Bonjour, je suis en possession d'une Renault Austral E-Tech full hybrid iconic depuis une semaine. J'ai constaté le même problème . La vitesse s'affiche durant une dizaine de secondes lorsqu'un panneau est détecté, puis la vitesse affichée devient grise durant quelques secondes et après je n'ai plus qu'un panneau gris contenant trois petits points. Aucune information des vitesses limites ne remonte à partir du GPS Google Maps !

y a t il eu une réponse à cette interrogation qui m'a l'air assez récurrente ?

Consulter les 6 réponses à la question affichage limitation de vitesse

  • Pour clore definivement le sujet, réponse de renault :

    1. L'affichage des limitations remontant de la cartographie ne fonctionne que si la voiture est équipée de l'option active driver assist. En son absence seule fonctionnera la reconnaissance de panneaux.

    2. Il n'est pas possible de prendre l'option après la fabrication du véhicule.

    3. Renault concède que l'info n'est pas claire dans la notice ni même dans la formation des vendeurs mais c'est ainsi !


    Donc en résumé, ce que savait faire un ancestral Tom-Tom sur r link, la "superbe" connectivité Google ne le permet pas.

  • Bonjour Pico

    La connexion à un compte Google et l'autorisation de partage des données (en particuliers de la position) sont semble t il bien activées....Je continue mes recherches et m'oriente plus vers un dysfonctionnement.

    (j'ai déposé un incident à l'assistance renault en charge de l'open r link au 01 70 48 92 58, mon dossier est transmis et suis en attente de réponse , j'encourage les autres utilisateurs à faire de meme)

    Pouvez vous me dire , dans votre cas, si vous etes en permanence en partage de données avec votre telephone ?

  • Bonjour PAT.WILLIAM,


    Oui je suis en permanence connecté sur mon téléphone avec partage de données.

    J'ai préféré ignorer l'offre gratuite de 2 Go Orange qui oblige à créer un nouveau compte. Comme elle devient payante une fois ces 2Go consommés alors que les données sont incluses dans mon abonnement téléphone, autant l'utiliser tout de suite .


    Avez-vous essayé de dialoguer avec l'assistance à cette adresse ? : assistance.multimedia@renault.com

    Ils m'ont aidé à résoudre mon problème de verrouillage du profil que j'avais malencontreusement activé.

  • Bonjour PAT.WILLIAM


    Sur mon Austal la vitesse limite du lieu où l'on se trouve s'affiche (pas seulement à l'arrêt). et change indépendamment du régulateur et/ou de la reconnaissance des panneaux.


    Je pense que la connexion à un compte Google et l'autorisation de partage des données (en particuliers de la position) sont nécessaires pour le fonctionnement correct de GoogleMap et donc de l'affichage de la vitesse limite.


    Il est écrit dans la notice d'OpenR-link page 1.9 :

    "Pour que les services connectés de votre véhicule fonctionnent (info Trafic temps réel, recherche de POI en ligne, contrôle du véhicule à distance par le smartphone…), il est nécessaire de les activer. L'activation des services donne également accès aux fonctionnalités de mise à jour automatique du système."


    Et encore page 1.10 :

    "Le système multimédia utilise des logiciels et services Google® qui échangent des données avec votre système multimédia. Vous pouvez autoriser ou refuser :

    – l'utilisation de votre position par les applications ;

    – l'envoi des données utilisation/diagnostic.

    Nota : si vous refusez que les applications

    utilisent la position de votre véhicule,

    vous n'aurez pas accès à la navigation

    Google Maps™."


    Est-ce la solution de votre problème ... et semble-t-il de celui de beaucoup d'autres membres de la communauté ?

    A suivre


  • Bonjour Pico, merci pour la réponse

    De ce que j'en ai vu, un austral à l'arret indique la limitation de vitesse du lieu auquel on se trouve ( ce doit etre le cas chez vous). Donc à ce stade aucun lien avec le regulateur . Ma voiture est semble t il "connectée" d'apres son statut sans etre en partage de données avec le telephpne.; Doncil semble que c'est ce que j'indiquai dans mon post : l'nfo ne semble pas remonter du gps.

    ça reste malheureusement à élucider...

  • Bonsoir PAT.WILLIAM


    Votre Austral est-elle connectée à internet via votre téléphone ou l'abonnement Orange offert pendant 6 mois ?


    Pour mon Austral 200 Iconic avec option Active driver assist, connectée à mon téléphone, le panneau de limitation de vitesse s'affiche sur le compteur et l'affichage tête haute. Il est cerclé de blanc tant que la vitesse est inférieure à la vitesse limite. Un cercle rouge concentrique apparaît dès que cette vitesse est dépassée.


    Cet affichage n'est pas lié à la reconnaissance des panneaux mais à la carte GoogleMap système offert pendant 5 ans (voir la notice). La limitation s'affiche correctement, par exemple en entrée/sortie de village, changement 30/50km/h dans les rues de Paris Le GPS de la voiture se débrouille-t-il tout seul avec GoogleMap ? Je pense que oui mais n'en suis pas certain. Peut être faut-il aussi être connecté à Internet.


    Pour la reconnaissance des panneaux et l'adaptateur de vitesse adaptatif , il faut parfois valider le panneau de limitation en appuyant sur le bouton dédié sur le volant à gauche pour que la vitesse du panneau soit prise en compte.


    L'anticipation de l'adaptateur est perfectible, elle marche correctement à l'approche d'un rond point, moins systématiquement à l'approche d'un virage prononcé, d'une entrée de village ou d'un panneau de limitation de vitesse.


    L'adaptateur de vitesse adaptatif est presque parfait sur autoroute et dans les embouteillages !


    L'ensemble du système est assez complexe, et après 1000km, je ne suis pas certain de tout maîtriser !