Le à
Bonjour,
Vous êtes sur la mauvais forum, Le Rafale n'est pas PHEV (l'Austral non plus). La batterie de traction est donnée pour quelques kilomètres seulement, c'est normal.
Bonjour dès que je sollicite le moteur thermique par une accélération franche mon rafale refuse de repasser en mode full électrique pendant plusieurs dizaines de km
Bonjour,
Vous êtes sur la mauvais forum, Le Rafale n'est pas PHEV (l'Austral non plus). La batterie de traction est donnée pour quelques kilomètres seulement, c'est normal.
Bonjour, très franchement je ne comprends pas pourquoi vous êtes tant à choisir hybride, puisque vous voulez tous rouler en électrique. L'autonomie des batteries sur hybride est tellement faible que la stratégie gestion énergie vous empêche de choisir. En effet si jamais la batterie descend à 17, , elle se met en défaut. Si vous là videz, Renault ne paiera pas la batterie pour info.
cordialement
@0xFF Tout à fait , par contre l'hybride rechargeable permettait au moins de recharger en cas de panne du thermique et de sauver la batterie ( 3000€ quand même). Po l'autonomie, franchement, qui à besoin de 800 kms ? Qu peu de gens déjà dépassent les 100 kms par jour…… qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire le plein chez soi ? On pense aux dernières pénuries, grèves, Covid, ect…..
pour les vacances oui peut-être…… on peut louer aussi…..
@lero12312236 Bonjour,
J'ajouterai que pour le PHEV, c'est pour faire des trajets de 50 km théorique au maximum (je pense 30 km en réél). L'inconvénient est que ce genre de véhicule pèse très lourd, la consommation en full thermique est énorme. un véhicule électrique c'est 300 km d'autonomie, et pour un véhicule thermique hybride non rechargeable c'est 800 km, en phev c'est 30 km et occasionnellement du thermique. C'est bien pour cela que renault ne propose plus d'hybride rechargeable.