Austral E-Tech full hybrid

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régime en thermique à faible vitesse

Bonjour,

avez vous aussi un régime moteur très important lorsque vous êtes en thermique et à faible vitesse?

par exemple quand vous roulez à 30/40 km/h le moteur fait du bruit et consomme énormément comme si vous étiez en premier sur une voiture non manuelle

Merci

Consulter les 13 réponses à la question régime en thermique à faible vitesse

  • Merci de vos réponses


    4,9 L me semble irréalisable en ville pour ma version


    Je suis à 6l surtt en ville pour l indtt mais je pense être vers 5,,6 5,7 sur le plein complet et en mixte ..je suis eco et 3 barres régénération


    Par contre en déclenchement thermique il n y rien à faire les conso en 1er et 2e vitesse annonce du 15 20 ou 25 litres sur le temps qu elles sont utilisées


    Le bruit montre un problème évident



  • J ai le même problème

    Le moteur thermique au démarrage est très bruyant et si vous êtes en ville vous bouffe vos effort de conduire eco en 1er et 2eme vitesse avec des conso incroyable

    J espères que cela sera le temps d un rodage moteur

  • J'ai exactement le même problème. Ce processus très consommateur en carburant se met en marche dès que la batterie atteint 50 d de charge et ne s'interrompt que lorsque la batterie est chargée à 75. .

    Il m'est même arrivé que, , alors que la batterie est chargée à 5, , le démarrage se fasse en thermique. ..

    Personne, dans la concession où j'ai acheté mon Australe (Iconic) n'est capable de me répondre. Seul Renault semble pouvoir répondre... sauf que Renault est inaccessible... il faut passer par la concession...

  • Consommation plutt sur le 5,5 5,6 mais avec 50 d de ville


    Pour le suregime c est épuisant car vous affiche 15 ou 29 litres au 100 en 1er ou 2e et c est anormal avec un bruit et des vibrations

    Il faut espérer un rappel car c est le bruit qui est gênant. Car bon l ensemble des tests que je regardais avant d acheter la voiture signifiait du 6L en moyennes

  • Ma consommation se situe entre 5 et 5.1 /100 à condition que je respecte strictement les vitesses autorisées et que j'utilise le régulateur de vitesse adaptatif à chaque fois que possible.

    Je penses, comme nombre d'entre vous, que la surconsommation du moteur en dessous d'une charge de 50 n nuit sensiblement à la consommation générale de l'Australe. Avouons cependant que cette montée en régime ne dure que quelques dizaines de secondes, le temps de permettre à la charge de dépasser 50.

  • Merci pakadoudou

    Plusieurs sources arrivent sur le sujet

    J ai interrogé ma concession et eux ils ont rien comme retour

    Ce style de problème est souvent caché ou diminué pour éviter de suite les rappels qui nuisent à l image


    Espérons ce rappel car la conso et le bruit nuisent àu plaisir de conduite

  • Bonjour à la communauté. Possesseur de l'Iconiq Esprit Alpine 200 depuis 1 semaine et demie, j'ai remarqué celà moi aussi.

    D'après la concession et certains essayeurs, des mises à jour à venir pourraient limiter ce phénomène un peu "pénible" d'autant que le bruit du trois cylindres est tout, sauf mélodieux.

    Nous verrons bien...

  • Bonsoir,


    J'en suis à 5,6L/100km avec un mix à peu près en parts égales ville, autoroute et petite route. Mode ECO , régulateur adaptatif en quasi permanence et freinage régénératif au max .


    Pour ce qui est du rechargement "intempestif" de la batterie, il se déclenche (sans vibrations ni bruit excessif) vers 25 p pour s'arrêter très rapidement à 50. . Évidemment quand on est en électrique et qu'il se déclenche, cela fait davantage de bruit (mais pas plus qu'un moteur thermique normal).

  • pour la consommation moyenne je suis à 4.9l/100 mais je pense que si ce point était "corrigé" je descendrais encore un peu...

  • Pourrais tu me donner ta conso moyenne stp? merci