Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
594 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Affichage kilométrage restant

question résolue

Bonjour, est ce que l'affichage kilométrage restant sur le tableau de bord est fiable ? Exemple 660 km restant avant de démarrer...conduite 7Km et nouvel affichage 630 puis 640 et au bout de 13 km affichage 620 restant ! Merci pour vos retours. Amory777

Consulter les 11 réponses à la question Affichage kilométrage restant

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Oui c'est normal. En fait l'autonomie restante se recalcule en permanence en fonction de votre conduite. Vous pouvez avoir un kilométrage restant qui augmente si vous roulez par exemple un certain temps en électrique.

A contrario, il peut descendre de manière rapide si vous roulez en utilisant uniquement le moteur thermique.Avec un peu d'habitude, on arrive à gérer tout ça.

• bonjour, je pense que c'est normal, car il prend en compte la consommation en fonction des kms parcourus

• @Afol21243431 merci pour votre réponse

• Bonjour, c'est une estimation ... En fait il est recalculé en permanence en fonction de votre consommation et de la quantité dans le réservoir .

• Cette autonomie est calculée avec le Volume d'essence dans le réservoir et la consommation moyenne des km effectués récemment. Si vous continuez sur le même style de conduite, cette indication sera fiable. Par contre si récemment vous avez roulé tranquillement en ville, par exemple, et qu'aujourd'hui vous prenez l'autoroute à haute vitesse, l'autonomie affichée sera recalculée avec votre nouvelle consommation moyenne et vous ferez moins de km qu'annoncé au démarrage de la voiture.

• Oui , l'affichage est fiable .

Des qu'on roule un peu l'autonomie baisse de 10 20 ou 30 km puis si on est en ville ou sur petites routes en roulant peu vite l'autonomie remonte de 10 ou 20 km.

Au final , l'autonomie est réellement de 800 à 1000km sauf si on ne fait que de l'autoroute où ça tombe a 650 /700 km

• Bonjour, Le kilométrage restant est basé sur la consommation de carburant . Exemple :je viens de faire le plein et je roule en ville ( consommation relativement élevée ) : l'affichage va m'indiquer 600 km restant, si je roule ensuite en campagne ( consommation moindre ) avec ce qu'il me reste de carburant je pourrai faire plus de km et l'affichage peut indiquer alors 680 km .

• Bonjour

le kilométrage évolue en fonction de votre façon de conduire, de la route et de son relief ( montée, descente …)

cdlt

• Le calcul est fait en fontion de la consommation moyenne depuis la remise a zero de votre compteur ce qui explique ces variations

• Si c'est le kilométrage de l'autonomie, c'est normal selon que tu as fait avant de la descente ou de la côte, la conso n'est pas la même, donc cela influe sur l'autonomie.

• Bonjour

Le kilométrage restant est approximatif à mon sens puisqu'il apparaît en direct selon la consommation du moment. À mon avis, il vaut mieux surveiller la consommation moyenne qui est indiquée sur le compteur.

Bien cordialement JL