Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
449 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Android Auto ne se connecte plus

Bonjour,

Depuis quelques jours, Android Auto ne se connecte plus. Mais le téléphone, lui, se connecte bien dès que je monte dans la voiture.

En réinitialisant la connexion cela ne change rien, cela fait la même chose quel que soit le téléphone (SAmsung S10 ou S 22). Celui-ci se connecte sur le véhicule (Captur II Full Hybrid E-tech 145 ch) mais Android essaie de se copnnecter toutes les 5 secondes sans succès, ça mouline, puis le système abandonne. Si je relance manuellement la connection, ça ne fonctionne pas.

En réinitialisant les appli, mises à jour, etc... le problème reste inchangé.

Consulter les 9 réponses à la question Android Auto ne se connecte plus

• J'ai parfois, mais rarement ce problème. Comme vous j'ai beaucoup cherché sans succès. MAIS le lendemain c'était revenu à la normale. Maintenant, quand ça recommence je ne fais absolument plus rien et le lendemain ça refonctionne normalement. Je ne cherche plus à comprendre.

• Bonjour,

Le problème peut venir du paramétrage d'Android Auto sur le mobile.

Voir dans l'application "Android Auto" du mobile si dans "Autorisations" si il y a "Appareils à proximité" et dans "Configuration dans Android Auto" puis "Démarrage" si "Lancer Android Auto automatiquement" est "par défaut (Définie par le véhicule)" et si "Lancer Android Auto lorsque le tél. est vérrouillé" est activé.

Si ces paramétrages sont bon et que Android Auto ne fonctionne toujours pas il faut peut-être réinitialiser Android Auto du Mobile :

Paramètres / Applications / Android Auto puis sélectionner "Stockage".

Sélectionner "Vider le cache" et "Supprimer les données" en bas de l'écran

Revenir sur l'écran précédent et sélectionner "Forcer l'arrêt" en bas de l'écran à droite.

Redémarrer le mobile.

Mettre le mobile en Bluetooth ou connecter le mobile à la voiture avec cable usb et relancer "Android Auto" de la voiture et suivre les instructions !!!

En espérant que ces manipulations fonctionnent pour vous car pour moi elles avaient fonctionner sur un Scenic IV de 3 ans

Bonne chance

Cordialement

• Même problème rencontré avec un téléphone Samsung A56 pour afficher waze sur l'écran de ma Captur II Hybrid année septembre 2020, en mode USB : il s'est déconnecté. Normalement, j'ai les dernières mises à jour appliquées, que ce soit au niveau du téléphone comme au niveau de la voiture

• Bonjour essayez en branchant le cordon du téléphone à la voiture pour réinitialiser le téléphone pour cette fois ci

• Et si tu branches le câble

USB ?

• @Eran idem ! ça ne fonctionne pas.

• Éteignez la tablette avec le bouton en haut à gauche , ça s éteint , l écran devient noir et ça se rallume réinitialise au bout de 2 ou 3 mn tout seul .

• J'ai eu le même problème, j'ai arrêté l'écran de la voiture, le téléphone et tout redémarré !

Et ça fonctionne à nouveau...

• Je pense que c'est votre mobile le mieux est de voir chez Renault

• @maxou En changeant de téléphone le problème reste le même : le téléphone est bien connecté, mais Android lui, n'y arrive pas. Il se connecte bien en Bluetooth, mais la connexion Android Auto échoue très souvent:

• soit la connexion ne s'établit pas
      • soit, elle s'établit sur le téléphone, mais l'écran de la voiture indique qu'il y a une action à faire sur le téléphone (qui lui n'indique rien).

De façon surprenante, la connexion s'établit parfois (rarement) sans que j'ai pu comprendre ce qui la faisait fonctionner.

En connectant en mode filaire, le problème reste inchangé.

Un redémarrage du téléphone ne permet pas de résoudre le problème. Une suppression puis réinstallation des téléphones sur la voiture ne change rien.

• J'ai eu se problème avec l'iPhone 15 mais tout est revenu normal sans rien faire