Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
654 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Batterie Full Hybride

question résolue

Bonjour

la batterie se décharge rapidement et n'atteint jamais la pleine charge en roulant.

est ce normal

merci

Consulter les 6 réponses à la question Batterie Full Hybride

• Réponse jugée utile

Tout dépend du mode de conduite engagé, aussi.

En mode ECO (je n'sais pas, je ne roule pas avec)

En mode CONFORT et sur du plat, la batterie est le plus souvent sur la dernière moitié de charge.

En mode SPORT, pour garder toute la puissance du véhicule, elle est quasiment tout le temps pleine avec le moteur thermique en action constamment.

Une simple descente sur 1 petit km suffit à charger à bloc la batterie.

Il arrive aussi parfois que la batterie se charge avant d'aborder des portions de routes telle que des montées.

• @Fran91590671 BoNjour, merci pour cette réponse, effectivement je roule en mode Confort et c'est exactement ce que vous indiquez pour la charge.

• Même constatation pour moi. Il faudrait interroger Renault pour savoir si c'est normal.

Avez vous essayé de voir si vous economisez sur votre consommation d'essence...

• @ruissas Bonjour, ma consommation est tout à fait correcte, en mode Confort permanent elle indique 5,4l depuis un an, acheté neuve.

• Bonjour.

A moins de descendre un très grand col des Pyrénées, vous ne remplirez jamais totalement la batterie. Sur mon Captur qui est rechargeable via une source extérieure je ne roule jamais plus de 50 km en électrique pur avant que le moteur thermique entre en action.

Pas d'inquiétude.

• @vala91395529 Bonjour, merci de votre réponse cela me rassure.

• Bonjour , non , je ne pense pas que cela soit normal la mienne charge jusqu"au maxi en roulant à moins que votre voiture soit hybride rechargeable ??

• Bonjour,

La charge de la batterie fluctue en permanence, la puissance de celle-ci ne lui permet qu'une faible autonomie.

Le système n'est pas fait pour rouler très longtemps sur l'électricité mais il est conçu pour alterner avec le moteur thermique dans les phases de freinage et de décélération.

Donc c'est normal pour une hybride Captur

Cdt

• @ARDI Bonjour, merci pour ces explications.

• @ARDI Absolument pas , il y a des moments ou la batterie atteins la pleine charge , notamment en descente

• Bonjour,

La mienne non plus n'atteint jamais la pleine charge et je pense que c'est normal.

Si vous utilisez beaucoup la clim et le ventilateur, effectivement la batterie se décharge très vite et la voiture consomme davantage.

Cdt.

• @eric91655576 Bonjour, effectivement avec les canicules successives la climatisation a fonctionné en continu.