Jean-loupBonjour
Il est vrai que la consommation sur autoroute est très élevée pour ces moteurs. C'est décevant.
Le problème c'est la boîte de vitesses qui est mal étagée.

sreevers Bonjour . Il y a 2 semaines de ça, j'ai posté un commentaire afin de comprendre le fonctionnement de la boîte à vitesses . "Boîte à vitesses un peu perdue". J'ai lu et essayé de suivre vos conseils. De retour de vacances , mon bilan est très mitigé sur cette association moteur /boite. Boîte toujours indécise et moteur qui monte très haut dans le tours . De plus la consommation monte entre 15 et 20 litres aux 100. Énorme. Pour ceux qui connaissent le Pas de l'Escalette , Lodève et Marvejoles, ce fut un cauchemar. J'avais 520 kms d'autonomie et j'ai fini avec 40kms d'essence pour un trajet de 400 kms environ. Toute la montée entre Lodève et le Pas de l'Escalette très haut dans les tours. Arrêt à l'aire de l'Aveyron et en repartant le moteur froid qui monte très haut dans les tours. Pas sûr que cela lui fasse du bien. En tous cas mon bilan est que je suis très déçu sur autoroute et je pense déjà à me débarrasser de ce véhicule qui m'a généralement déçu mécaniquement. Occasion de 2025 achetée en juin 2026. Plus de 20 ans sans avoir acheté de Renault et voilà que je pense vraiment m'en débarrasser et dire adieu à Renault pour toujours.
Merci
Jean-loupBonjour
Il est vrai que la consommation sur autoroute est très élevée pour ces moteurs. C'est décevant.
Le problème c'est la boîte de vitesses qui est mal étagée.