Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
370 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Boîte de vitesse automatique

Bonjour Je viens d'acheter une symbios est ce véhicule est j'ai rencontré un problème au niveau de la boîte de vitesse,car en prenant l'autoroute dans les cotes de 10 l le moteur se met à hurler,car le véhicule rétrograde dans un rapport trop petit et il monte dans les tours .

je ne comprends pas ,après avoir eu de nombreux véhicules depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais rencontrer un problème de cette ordre sur un des véhicules,après avoir eu l'austral juste avant cette achat de ce véhicule Symbioz .

Ce n'est pas normal d'avoir eu a ralentir à 60 km pour pas entendre le moteur hurler me fesant doubler par tout les autres véhicules et me mettant en danger.

En espérant que vous allez trouver une solution de résolution à ce problème rencontré sur ce véhicule acheté il y'a 3 mois.

bien cordialement.

.

Consulter les 3 réponses à la question Boîte de vitesse automatique

• Oui il y a ce problème de rétrograde lors des fortes accélérations. C'était beaucoup plus marqué lors des premiers 2-3000 km (rodage et moteur très mou). La voiture rétrograde fortement pour avoir du couple. C'est aussi le cas lorsque la batterie est très basse et qu'on est en forte cote!

Pas du tout le même problème sur Australe en effet (un ami qui en a une n'a pas ce problème). Je pense que le moteur de l'australe est beaucoup plus puissant (200 ch vs 145) et permet de charger la batterie et de faire des accélérations franches sans rétrograder autant que la Symbioz/Captur.

C'est assez incompréhensible de ne pas avoir mis un 200ch dans la Symbioz alors que son poids est quasi identique à celui de l'australe...

• @jeje92 Bonjour,

peut être une question de coût ou de malus écologique ou de malus au poids avec un moteur plus lourd.

• Bonjour c'est bien un problème connu rien à faire même en reprogrammation c'est pareil une horreur c'est une voiture pour la pleine j'ai revendue la mienne

• Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, à moins d'avoir le pied très lourd sur l'accélérateur. Est ce que le véhicule est en mode sport ?