Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
459 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Boite de vitesse Captur etech

bonjour Pourquoi mon moteur s'emballe même le régulateur à 110 ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse Captur etech

• Effectivement parfois le moteur s'emballe cela est dû à fait que la boîte rétrograde d'un rapport pour faire monter le régime moteur et ainsi recharger la batterie plus rapidement. Vérifiez bien le taux de recharge de la batterie quand cela arrive pour confirmer mes explications. Ce phénomène arrive souvent lors des longues montées lorsque la batterie se vide vous cumulez le régime moteur lié à la montée plus celui nécessaire à la recharge .

• Si c'est en descente lorsque la batterie est pleine, changez de mode au levier de vitesse : passer de B en D. De la sorte seul le moteur thermique sera en fonction.

• Bonjour,

Si vous êtes dans une forte montée, le système peut estimer que le couple n'est pas suffisant pour monter la pente, et passer le rapport inférieur. Cela arrive aussi si la batterie de traction est déchargée, la consommation instantanée passe à 20L/100km environ.

• @0xFF Bonjour,

Dans le contexte énoncé, je confirme que lorsque la batterie à un niveau de charge inférieur à 25, , le moteur s'emballe.

• Si on a enclenché le régulateur il faut enlever le pied de l'accélérateur !

• Bjr, hélas cela fait partie du fonctionnement de l'hybride, lorsque ça monte trop dans les tours relâcher brièvement l'accélérateur cela permettra à la vitesse supérieure de passer plus rapidement, l'hybride n'aimant pas les très fortes accélérations, le mode Eco peut aussi être utilisé les vitesses passant plus vite mais pour plus de puissance le mode sport pourra être utilisé surtout sur autoroute.

• Dès lors qu'il y a une légère pente, la boîte peut rétrograder temporairement avant de repasser le rapport supérieur . J'avoue ça surprend mais il paraît que c'est normale … petit conseil mode eco permettra d'économiser 1 litres sur autoroute sans que cela change quoi que ce soit ??

• Bonjour,il est possible que la batterie auxiliaire ne soit pas assez chargée, et dans ce cas le moteur thermique prend la relèves vous êtes en B c'est mieux pour recharger;

cdlt

• Bonjour, j'ai le même comportement uniquement dans les descentes. Il faut se mettre sur B (frein moteur) sur la boite de vitesse. (A priori, ce comportement serait lié à la boite auto). Cordialement

• @kell14436353 Nous avons constaté la même chose sur l'autoroute parfois. pas d'explication