Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
262 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Bruit blocage freins

question résolue

Bonjour Capture e-tech full hybride de septembre 2023 quand la boîte est en mode B à l arrêt complet il y a un un bruit des freins même en freinant très progressivement et légèrement.

On a pas ce bruit en mode D.

Le conseiller me dit que le seul moyen pour éviter ce bruit c'est de rouler en mode B.

Je ne sais pas si d autres ont fait le même constat ? Merci

Consulter la réponse à la question Bruit blocage freins

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    En mode B, je constate que pour arrêter le véhicule avec les freins, l'arrêt se fait de manière sèche avec un bruit de freins et un rebond des suspensions avant. Etant donné la vitesse faible, il est quasiment impossible de faire cet arrêt en douceur. Contrairement au mode D, où l'on peut freiner de la même façon qu'avec un moteur thermique classique, et relâcher légèrement le frein en fin de freinage afin d'éviter ce rebond du train avant.

    • @MOUMOU bonjour,

      je ne parle pas du mode P sur la boîte, mais du freinage au pied à basse vitesse. Pour éviter ce bruit avec ce blocage sec des disques, j'utilise légèrement le frein au pied un peu avant d'atteindre la vitesse d'avancement minimum d'environ 10 km/h. cette vitesse est équivalente au ralenti thermique en seconde puisque ici le véhicule est en mode tout électrique.


      Quant au mode p et au frein à main électrique, il y a effectivement un bruit, mais cela ne me choque pas étant donné que le moteur est arrêté et que les commandes sont soit électriques ou hydrauliques. On entend donc le mécanisme s'actionner.

    • @0xFF Bonjour

      Cela fait un mois et 2000 km parcourus que l'on a cette voiture et on n'a pas remarqué ce défaut. on s'arrête en douceur à la pédale de frein et on actionne ensuite le frein de parc lorsque la voiture est complètement arrêtée. Cela fait effectivement le bruit d'action du frein de parc mais on avait ce bruit aussi sur notre précédente voiture qui était une NISSAN QUashqai.

    • @null Bonjour,

      Pour le bruit du moteur à la recharge de la batterie, je crois savoir que tout moteur thermique possède un rendement d'environ 25-30, , et que ce rendement est maximal à un régime moteur au couple maximal à 3200 tours (pour le Captur). Je ne serai pas donc surpris que le rechargement de la batterie se fasse justement à ce régime là pour économiser au maximum le carburant.


      Sources :

      https://www.aurel-automobile.fr/fr/ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-regime-moteur-et-la-consommation-du-carburant

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_d'un_moteur_à_explosion