Bonjour
J'utilise la mode D sur autoroutes et routes à 4 voies. Lorsque j'aborde une bretelle de sortie je mets en mode B car le freinage régénératif n'est pas assez puissant en restant sur le mode D.
J'utilise le mode B sur routes départementales et nationales car chez nous en Limousin c'est très vallonné et le mode D ne freine pas assez dans les descentes.
Je trouve que le grille d'utilisation du levier de vitesses n'est pas logique : on devrait avoir en partant de l'avant vers l'arrière : D - B - N - R - P comme sur le quad de mon beau-frère.
Cela fait un mois que l'on utilise cette voiture et on a fait 5.1 l/100 km; tous trajets confondus sur presque 2000 km dont la moitié en électrique. : autoroute; route; ville. Donc presque conforme à la consommation annoncée par RENAULT qui est de 5 l/100 km sur certaines publications et 5 l sur d'autres. A noter qu'un Diesel à boite manuelle genre C3 fait presque mieux en consommation : pas besoin d'avoir un hybride.
C'est un véhicule très agréable à conduire dont les commandes sont très intuitives. Par contre les suspensions sont un peu raides au passage des dos d'ânes.