Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
204 membres
voir la description

suv athlétique et élégant

Rejoignez

Changement régulier de mode de conduite : DRIVE <> BRAKE sur voies secondaires

Bonjour,


Lors du roulage sur route nationale ou départementale, j'utilise le mode Drive.

A l'arrivée d'un rond-point, je passe en mode BRAKE (freinage régénératif).

Puis je repasse en mode DRIVE à la sortie du rond-point.


Le véhicule est il prévu pour fonctionner avec ce style de conduite sans provoquer une usure prématurée de la BVA ? Où faut t'il mieux utiliser le mode BRAKE aussi sur les axes secondaires ?


Je préfère rester en mode DRIVE sur route en relâchant l'accélérateur dans les descentes pour conserver de la vitesse plutôt que de conserver un filet de gaz en descente en mode BRAKE (consommation instantanée non nulle avec non activation du freinage régénératif).


J'utilise le mode BRAKE en continu uniquement en agglomération.


Merci.

Consulter la réponse à la question Changement régulier de mode de conduite : DRIVE <> BRAKE sur voies secondaires

  • Bonjour


    J'utilise la mode D sur autoroutes et routes à 4 voies. Lorsque j'aborde une bretelle de sortie je mets en mode B car le freinage régénératif n'est pas assez puissant en restant sur le mode D.

    J'utilise le mode B sur routes départementales et nationales car chez nous en Limousin c'est très vallonné et le mode D ne freine pas assez dans les descentes.

    Je trouve que le grille d'utilisation du levier de vitesses n'est pas logique : on devrait avoir en partant de l'avant vers l'arrière : D - B - N - R - P comme sur le quad de mon beau-frère.

    Cela fait un mois que l'on utilise cette voiture et on a fait 5.1 l/100 km; tous trajets confondus sur presque 2000 km dont la moitié en électrique. : autoroute; route; ville. Donc presque conforme à la consommation annoncée par RENAULT qui est de 5 l/100 km sur certaines publications et 5 l sur d'autres. A noter qu'un Diesel à boite manuelle genre C3 fait presque mieux en consommation : pas besoin d'avoir un hybride.


    C'est un véhicule très agréable à conduire dont les commandes sont très intuitives. Par contre les suspensions sont un peu raides au passage des dos d'ânes.