Jean91113738
Le à Bonjour. Demandez chez Renault mais on découvre que l'hiver elle passe beaucoup en thermique essence en roulant et que le chauffage ou la clim pour desenbuer consomme beaucoup !

Bonjour,
Ayant fais le plein depuis le 18 janvier, et la le 17 février j'ai trouvé que j'ai perdu 3 barre d'essence sur 8 en 145 km (j'ai mis a zéro après le plein pour voir) et je trouve que c'est beaucoup pour une hybride donc j'ai vu sur le easy link la moyenne de consommation de carburant est de 10l/100 km ce qui parait beaucoup, j'ai pris des captur d'écran avec l'autonomie, le 8 février j'étais a 503 km et 38L et hier le 17 février a 377 km a 31L alors que j'ai pas fais autant de km.
Après peut être parce qu'on est en hiver mais je trouve que c'est beaucoup pour peu de km vu que je fais beaucoups de petits parcours (4km aller retour travail) et je roule toujours en B.
renault captur 2 phase 1 E tech 145 - 21 intens hybrid non rechargeable
Merci
Bonjour. Demandez chez Renault mais on découvre que l'hiver elle passe beaucoup en thermique essence en roulant et que le chauffage ou la clim pour desenbuer consomme beaucoup !
Bonsoir, je pense que delo91 a tout dit.
Petits trajets chauffage ventilo ou clim auto c'est le moteur thermique qui fonctionne en permanence d'où plus grande consommation.
Moi je suis toujours en eco et je roule peut mais je consomme
Bonjour.
Une hypothèse : Si vous ne faites que 4 Km par jour, votre moteur thermique n'alimente pas suffisamment la batterie du moteur électrique. De plus, en hiver, le chauffage (clim) consomme beaucoup plus d'énergie, surtout sur des petits parcours.
Avez-vous essayé de voir la consommation moyenne sur, par exemple 50 ou 60 Km ?
@delo91417948 Moi je suis toujours en eco et je roule peut mais je consomme