Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
437 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Defaut en serie

Captur 145 full hybride de Nov 2024.

Avant hier au démarrage : defaut "mode de sauvegarde batterie 12v" puis " systeme freinage à controler" puis limiteur à controler " ... 2 voyants defaut allumés : triangle jaune avec point d'exclamation et voyant clé à molette jaune . Coupé le contact, remis, pareil. Roulé un peu, car obligé, impossible de mettre limiteur.. Sinon roulage RAS , Mis à part les 2 voyants de defaut. Aprés un arret d'une heure, au redémarrage, RAS, tout normal, plus aucun defaut. et depuis , plusieurs utilisation : RAS. Je suis allé chez Renault cet apres midi, Ils m'ont dit que je ne roulais pas assé ( que des petits trajets ), que la tension de la batterie 12 volt baissait et que lorsqu'elle etait trop basse , cela pouvait entrainer des defauts en cascade dans l'electronique... Quelqu'un a t il eut ce genre de defaut ? , des retours ? , des infos ? Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Defaut en serie

• Bonjour,

Effectivement si la tension électrique est trop basse, l'appareil électronique branché dessus peut avoir un fonctionnement érratique.

• @oscar30340 Bonjour,

La batterie 12 v sert à alimenter les accessoires quand le reste de la voiture n'est pas alimenté.

Sur certains véhicules électriques, il est envisagé de laisser uniquement la batterie de traction, en espérant que le convertisseur 400v -> 12v ne tombe pas en panne.

• @0xFF Oui, c'est compréhensible, ce qui l'est moins, c'est que Renault n'ai pas anticipé ce probleme, avec par exemple le recours pontuel à la batterie de traction ....

• j'ai un véhicule similiaire au votre et j'ai les même problème.

j'ai ma révision d'un an et 5500kms je vais voir ce que me dit le garage

• @lanouille Vous pourrez me faire un retour de ce qu'ils vous ont dit. Merci