Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
372 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

La radio s'allume systématiquement au démarrage.

XJou

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Renault Captur II Intens E-Tech hybride 145-21 de novembre 2022.

Elle comporte un système multimédia grand écran.

La radio se re déclenche systématiquement quand je redémarre le moteur, même si je l'avais éteinte avant de couper le contact.

Comment faire pour éviter cela ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question La radio s'allume systématiquement au démarrage.

1. Bonjour
    2. il y a un bouton en bas a gauche de l'écran pour coupé la radio

• Bonjour XJou . Oui , c'est normal qu'elle s'allume automatiquement à la mise en route du véhicule. Sur votre commodo ou vous descendez et montez le son , au mileu de du plus et du moins , vous avez une position Off à activer à chaque fois.

• Bonjour,

Il semble que c'est le fonctionnement normal, voir la page 1.16 du guide : https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/EASY-LINK/EASY-LINK-NW1323-10_FRA.pdf

J'essayerai tout à l'heure sur ma voiture, cat il me semblait que si je coupais le système multimédia avant de sortir, il ne se rallumait pas, par contre si je mets sur silence il se réactive au démarrage.

Une astuce peut-être de régler la source de la radio sur un canal qui n'émet rien par exemple sur l'USB.

Vous pouvez aussi régler le volume audio sur 0 avant de quitter votre véhicule.

• @lcp041146153 Bonjour,

merci pour votre réponse.

effectivement c'est un comportement conforme à documentation.

Je trouve que ce choix est contestable dans la mesure où les autoradios classiques ne nous avaient pas habitués à ce comportement, et que c'est désagréable que la radio se mette en route sans qu'on le demande, mais c'est comme ça.

merci pour la suggestion de contournement (Usb) même si je trouve que c'est un peu fastidieux.

merci aussi pour l'autre suggestion (volume à zéro), Mais dans ce cas, on n'entend plus la voix du système de navigation.

bien cordialement.

• @XJou

J'avais posté un autre message, qui disait que le fait d'éteindre le système multimedia avec le bouton en bas à gauche de la console centrale avait pour effet que le système restait éteint au redémarrage de la voiture, mais dans ce cas le système de navigation est aussi inactif je pense.

Je vous mets une photo de l'écran en mode éteint, quand je démarre ma voiture.

• a mon avis voir votre garagiste renault

• @marr33453433 Bonjour,

oui effectivement je pense finalement que c'est une anomalie car je connais quelqu'un qui a exactement le même modèle de Captur que moi et dont la radio ne se rallume pas au démarrage lorsqu'elle avait été coupée avant de couper le contact.

en détails :

Quand je coupe le contact de la voiture alors que la radio DAB était encore allumée, et qu'ensuite je remets le contact, la radio DAB se rallume .

Mais si la radio DAB est d'abord arrêtée avant de couper le contact, et je remets le contact, la radio DAB ne s'allume pas toute seule.

cordialement

• @marr33453433 Merci pour votre réponse.

Cordialement.

• Bonjour , vous pouvez cliquez sous l'info source en bas à gauche de l'écran puis sur radio (off) pour remettre en service cliquer sur le pavé radio (off) Cordialement DB

• Bonjour, essayez ceci :

avant de quitter votre voiture sélectionnez le mode suivant:

pour cela appuyez le sigle “on off%E2%80 et selectionnez “affichage minimal%E2%80 ou “mettre en veille%E2%80.

• @Elie Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'avais effectivement trouvé ce contournement mais je trouve que c'est un peu fastidieux.

je ne comprends pas ce choix de Renault qui oblige à éteindre la radio alors qu'on l'avait éteinte volontairement.

mais c'est comme ça ??

cordialement.

• @XJou

Sur ma Captur 2, comme la vôtre, la radio reste éteinte quand je redémarre la voiture, tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton on/off, comme dit dans les autres messages.

• Bonjour,

Le bouton "I/O" permet de sélectionner Radio / Musique => On ou OFF.