Le à
Bonjour,
A moins d'accélérer à fond, ce n'est pas normal. Des utilisateurs ont dû faire reprogrammer le calculateur de boite de vitesse.
Bonjour, pourquoi le moteur s'emballe de temps en temps à 110 ou 120 km/h? Merci
S.Michaud
Bonjour,
A moins d'accélérer à fond, ce n'est pas normal. Des utilisateurs ont dû faire reprogrammer le calculateur de boite de vitesse.
Bonjour,
J'ai constaté le même problème sur ma Captur E-TECH 145 neuve du 19 novembre 2024 mais à vitesse plus basse lorsque que passe d'une limitation de vitesse à 70 km/h et que je relance la voiture pour remonter à 110 km/h.
Cdlt.
@pmb J'ai rendez-vous chez Renault le 8 janvier.
Bonjour,
Des utilisateurs ont eu un comportement bizarre de la boite, et une reprogrammation a résolu le pb. A moins que ce ne soit plus grave et annonciateur d'une casse de boite.
Si le moteur monte dans les tours, c'est soit :
J'ai déjà eu un moteur qui monte haut dans les tours. Je dirai qu'il ne monte pas à plus de 3 500 - 4 500 rpm à l'oreille en temps normal. En revanche au dessus de 110 km/h, le bruit moteur est assez présent avec un régime normal, tout en laissant la conversation possible entre passagers. L'insonorisation est perfectible par rapport à d'autres constructeurs.
Si votre moteur s'emballe, c'est hautement probable que ce soit la boite.
Il n'y a n'y embrayage robotisé ni convertisseur de couple sur le système hybride. La boite est en lien direct avec le moteur d'un côté et les roues de l'autre.
Dans ce cas, faites vérifier votre boite en concession.
Est ce que le problème est résolu apres la reprogrammation de la BV?