Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
481 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

limiteur de vitesse

bonjour Mon captur 2 enclenche systématiquement le limiteur de vitesse au démarrage. Connaissez vous la méthode pour qu'il arrête de s'en clencher systématiquement Merci

Consulter les 5 réponses à la question limiteur de vitesse

• Bonjour,

Au démarrage du véhicule, certaines aides à la conduite sont activées d'office suite à une réglementation européenne pour la sécurité routière.

Même si les aides sont désactivées lors de l'utilisation du véhicule, après un certain temps d'arrêt certaines aides sont réactivées d'office en Mode "All On" ou "Perso" de "My Safety"

Si le régulateur s'active au démarrage et quevous n'appuyait pas sur le signe " " du volant en mode limitateur, aucune limitation de vitesse n'est enregistrée et donc pas gênant.

• @Jef44 Captur 2 octobre 2025

même si le mode limiteur est sélectionné "off" avant la coupure du contact, la fonction « Limiteur de vitesse » sera activée par défaut au prochain démarrage du véhicule.

Les contacteurs / -, très proche du volant, peuvent facilement être appuyés par mégarde . Cela m'est arrivé en ville alors que je roulait à faible allure ... et le véhicule est "bloqué" à 30Km/h MAX. limite dangereux ... et Je ne pense pas que la réglementation européenne demande que cette fonction soit automatiquement activée à la mise en route du véhicule .

• Bonjour, pour ma part il ne s'enclenche pas systématiquement au démarrage mais une fois sur 4 ou 5. Par contre je confirme qu'un léger appui dans la zone "9H" du volant m'a provoqué par 2 fois un blocage à 30 kmh en accélération après un "céder le passage" et en sortie de rond point. Effectivement très dangereux.

• J'ai eu ce problème il faut pas appuyer dessus autrement le véhicule avance doucement c'est grave il faut désactiver le régulateur

• De quelle année est votre captur?

• J'ai eu le même problème. Le limiteur est sur le volant très près de la paume. Sans y prendre garde on appuie dessus.

• @Patrick bonneterre j'ai eu le même problème et j'ai appuyé avec la paume de la main su le limiteur de vitesse en sortie de rond point.

extrêmement dangereux de se retrouver limité à 30 km/h avec des voitures derrière vous.

Merci Renault