Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
365 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Parking main libre - distance trottoir

Bonjour Quand je me gare avec le système main libre, la distance au trottoir est trop grande et les roues du côté conducteur sont sur la ligne de stationnement. Y-a-t il moyen de régler cela ?

Consulter les 7 réponses à la question Parking main libre - distance trottoir

• Je n'ai pas encore testé la fonction parking mains libres, mais j'ai remarqué que les caméras (avant, arrière et latérale) de mon Captur semblent donner des distances de sécurité plus importantes qu'avec ma Clio IV RS Line qui avait la caméra 360°. J'ai constaté cela lors de mes premiers créneaux (sur l'écran, les roues étaient très près de la bordure du trottoir... alors que j'avais de la marge, j'ai dû manœuvrer pour m'en rapprocher), ou tout simplement en garant la première fois ma voiture derrière la Clio de ma femme dans notre garage : bip en continu et zone rouge de la caméra avant... alors qu'il y avait facilement 50 cm entre le nez de mon Captur et le bouclier arrière de la Clio !

Je ne pense pas qu'il soit possible de régler le parking mains libres...

• Bsr, désolé je n'ai pas le main libre sur mon hybride, mais en effet il y a approximativement un bon 20 cms à régler mais cela est un reparamétrage des capteurs de stationnement, uniquement à voir avec Renault.

• Il suffit de couper la voiture longitudinalement, d'en enlever une tranche de 20 cm et de la ressouder. Ainsi elle sera plus étroite et cela devrait régler votre problème.

• Bonjour, Moi j'ai eu le meme problème. Je voulais tester cette option lorsque je venais d'acheter ma Captur. Je ne l'utilise plus, avec les caméras, ce n'est pas nécessaire.

• Bonjour, je n'ai pas cette option sur mon véhicule, et par conséquent, je ne peux pas vous donner de réponse. Merci. Bonne journée.

• Désolé de ne pouvoir vous aider, je n'ai pas cette option, mais je remarque que, contrairement à mon ancien "Grand Scénic", j'ai moi aussi tendance à être éloigné du trottoir, est-ce une question d'une mauvaise interprétation du gabarit ?

J'espère qu'un membre résoudra votre problème

• Hello, quelle distance il y a ? En principe Il faut laisser le caniveau libre