Questions/Réponses
suv compact et affirmé
Pb de sauvegarde de la configuration des écrans
Bonjour. Possesseur d'un nouveau Captur Esprit Alpine e-Tech 145 depuis 1 mois, je rencontre un problème de configuration qui se perd au niveau des affichages, et ce aléatoirement à chaque mise de contact, pour peu que le véhicule soit resté un certain temps garé et verrouillé (par exemple du matin au midi, ou le soir au lendemain matin, bien que j'ai pu constater le phénomène également après une trentaine de minutes).
D'une part au niveau du tableau de bord, lorsque je me positionne sur la configuration avec les 2 cadrans, dans celui de droite je sélectionne par exemple les distances ; quasiment à chaque nouvelle mise de contact le cadran ne réaffiche pas ce qui était sélectionné, mais plutôt le 1er choix de la liste, à savoir le pourcentage de sollicitation/recharge ; si j'appuie sur le bouton "Ok" du volant, je peux constater qu'il affiche bien dans la barre verticale le point correspondant aux distance, ce qui n'est pas cohérent.
Et d'autre part au niveau des affichages des stations radios, où je me positionne sur les favoris, alors qu'au démarrage suivant il se repositionne sur la liste des stations, m'obligeant à accéder à la configuration radio pour changer de favori.
Mon concessionnaire ne m'ayant pas trouvé d'explication j'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent des soucis similaires, et dans l'idéal avec des solutions pour corriger.
Merci d'avance.